Airsend : double MàJ de l'auteur ce we : time out / "Echec de la connexion dans un délai raisonnable"

Hello tout le monde,

L’auteur du plugin AirSend a fait deux mises à jour ce we.
Depuis ces deux MàJ, non documentées, AirSend passe son temps à faire des time out, et à dire « Echec de la connexion dans un délai raisonnable ».
En insistant, ça finit par marcher (quelquefois à la deuxième fois, parfois à la troisième).

1ère info : j’utilise ce plugin depuis un peu moins de deux ans et que je n’ai jamais eu aucun problème.
Cela a vraiment commencé ce we avec les deux dernières MàJ.

2ème info : à la première MàJ, ça commençait à déconner, et lorsque la seconde est arrivée, je me suis dit « ah, il a fait une connerie, il vient réparer ».
J’ai fait plusieurs redémarrage et réinstallation du plugin, mais rien n’y fait.
Ca déconne toujours.

3ème info : les manipulations depuis l’application AirSend du constructeur fonctionne sans problème : le boîtier fonctionne donc parfaitement bien.

Quelqu’un sait-il ce qui a été fait et si l’auteur est au courant ?
C’est dommage d’avoir cassé un truc qui marchait bien :frowning:

Bonne journée à tous !

Fabrice

2021-05-10 22h13m40

Bonjour @gabortoulouse

Il semblerait que la dernière maj du plugin soit défectueuse sur certains environnements. J’ai eu moi aussi des problèmes suite à cette mise à jour (les ordres passaient bien, mais je recevais parfois de faux messages d’erreur).
J’ai contacté le support Devmel (vous devriez en faire autant). Ils m’ont donné un lien pour remettre l’ancienne version du plugin pendant qu’ils analysent le problème.

https://devmel.com/dl/jeedom_airsend.zip

Cdlt,
Philippe

Hello !
Super, merci de l’info !

Et désolé, mais je crois que je vous ai envoyé un message privé pensant l’envoyer à l’auteur.

(je trouve que le « nouveau » forum n’est pas très pratique et vraiment illisible).

Merci beaucoup en tout cas,

Bonne journée,

Fabrice

Devmel vient de mettre une nouvelle version sur le market (2021-05-14 10:23:52).

Elle semble corriger les problèmes que j’avais (j’ai fait quelques tests rapides, à voir à l’usage).

Bonjour,

Pour moi c’est l’inverse :frowning:.
Je n’avais pas trop de problème jusqu’ici, mais depuis hier, impossible de fermer mes volets Somfy…

Espérant avoir une nouvelle MàJ prochainement.

En attendant, je vais essayer l’ancienne version si dessus que tu à donnée en lien…

Bonjour
Vous avez trouvé une solution. J’ai un message de ce type une ou deux fois par jour ? … alors que le mouvement du volet fonction normalement.

Merci du retour