Airsend - devmel

Salut @tout le monde,

BUG concernant le pluggin AirSend de DEVMEL (à moins que ce soit un parametre bien particulier mal paramétré …, mais bien lire ce qui suit).

J’ai absolument tous les indicateurs au vert, aucun log qui m’anonce une erreur sur ce pluggin, le demon activé, etc …

Le plugin s’affiche, mais ne remonte pas les info, car il m’annonce 0 temp et 0 lux !!
Si je clique sur rafraichir, ca fonctionne ; pas de log d’erreur, mais il continue à m’afficher 0 et 0.

Ca fait 2 fois que je supprime mon équipment et que je réinstalle le pluggin, puis re-crée l’equipement.

Je suis à la lettre la doc-JEEDOM, relative à ce pluggin AIRSEND.

Merci pour votre aide, si vous avez un TIPS sur le sujet :slight_smile:

Bon DImanche à tout le monde,
Christophe

Bonjour,

Je vous invite également à bien lire ce sujet:

Et donc:

  • déplacer votre post dans la bonne catégorie (pas dans Discussions générales)
  • ajouter le tag du plugin utilisé, airsend?
  • fournir capture d’écran de la page santé de jeedom et de la config du plugin
  • fournir les logs du plugin

Bon dimanche

Hello
Et qd tu te connectés sur l’app mobile tu as quoi comme info ?

Pour moi si ces infos ne remontent pas c’est que le module est pas connecté au réseau

Sinon les équipements de plugin fonctionne depuis jeedom ?
@chris94440

1 « J'aime »

Bonjour.
Les infos Lum et Temp de l’airsend remontent correctement sous Airsend Cloud ou dans l’App ?

Salut Chris94440,
Ben justement, avec l’appli mobile, ca fonctionne nickel…
C’est pour ca que je suis perdu.
Merci quand meme,
Au plaisir,
Chris # aussi :slight_smile:

Salut Ayb7,
Oui oui, avec l’appli mobile, ca fonctionne nickel, d’où mes interrogations …!?
Merci quand meme ; c’est sympa,
Au plaisir,
Chri :slight_smile:

Ok, merci pour ttes ces infos ; bien notées :slight_smile:
Je vous fais / soumet tout ca dès ce soir, voire demain :slight_smile:
Au travail, ils filtrent sur le port 80 … :frowning:
Merci encore,
Christophe

slt,

Tu as bien installé les dépendances ?
Y a t il qq chose dans les logs (en debug) ?

Tu as quoi au niveau de l’équipement du module

Bonsoir @cb5782

Peux tu essayer de désactiver la passerelle internet + sauvegarder bien entendu, puis tester

Je sais pas si c’est lié mais en faisant un refresh sur mon dashboard de mon pluggin AIRSEND, il est apparu ceci dans mes messages (petit carré orange en haut à droite)

A quoi correspond l’ID409?

Il me semble que tu peux le voir dans Menu>Analyse>Résumé domotique… puis rechercher l’id409 dans la barre de recherche.

Ben justement en fait :frowning: … a rien :

Prq tu as coche passerelle internet ?
Ton airsend n’est pas sur le réseau local ?

1 « J'aime »

Son Airsend est peut être derrière un routeur?

Je pense que j’aurais plus vite faite de réinstaller JEEDOM from scratch … (V4 stable - derniere version). Je tourne en VM via DOCKER sur mon NAS SYNOLOGY.

Sinon, il y a une manip pour faire un reset from scratch du core JEEDOM sur ma VM ?

Il y a un truc à mon avis qui est mal initialisé dans les ID ou demon, et ca fou le bordel …

Je réinstallerai ensuite tout mes PLUGGINS … vous en pensez quoi ?

Je pense pas
Quel est l ip de ton jeedom
Ton airsend a l’air sur le réseau local …enfin si tu as pas fait de truc exotique …192.168.1.xx

Non, ne fais pas ça.

Décoche d’abord la passerelle et fais le test.

2 « J'aime »

Si, sur mon réseau local, mais j’ai suivila doc d’install de AIRSEND, et ils disent que si ca merdois avec l’IP V6, cocher cette case, et mettre l’IP V4 …

Ca marche pas non plus, si case décachée …