Airsend connexion timeout

Bonjour,
Suite à l’installation d’une passerelle Airsend pour commander mes volets Somfy, je constate des erreurs d’exécution de scenario lors de l’ouverture ou la fermeture de mes volets. Ces erreurs d’exécution sont toujours les mêmes, il s’agit d’un time-out, cf log:

[2021-04-21 07:10:19][SCENARIO] Erreur sur /var/www/html/plugins/airsend/core/class/…/…/ressources/scripts/dpkg --print-architecture/AirSendWrite « sp://[fe80::dcf6:e5ff:fe44:2a55]/?timeout=9000&gw=0 » 13920 4602102 5 0 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : Exception : 7 Connection timeout
ERROR

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Voici la réponse apportée par le support DEVMEL:

Bonjour,

Actuellement ce problème se produit avec les scénarios si vous envoyez plusieurs commandes trop rapprochées (il faut prévoir 5-9 secondes entre chaque commandes). La gestion d’une pool de commandes fait partie des prochaines évolutions du plugins prévues dans quelques semaines.

Vous pouvez également renseigner l’adresse ipv4 de votre AirSend dans le champs adresse secondaire afin de fiabiliser la connexion.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.