AIR MEDIA de la DELTA

Bonjour,
Je souhaiterai utiliser le plugin AIR MEDIA disponible sur le monitoring freebox.
Je souhaite faire jouer un son (une sirène de police) lorsque mon alarme se déclenche.
Malheureusement ma tuile reste vide. Je ne peux choisir un player, rien …
CI dessous mes logs si je clique sur les commandes:

[2022-07-22 08:24:31][INFO] : Exécution de la commande [Maison][Air Média][Rafraichir] avec les paramètres {"user_login":"Alex43_b","user_id":"2"}
[2022-07-22 08:24:39][INFO] : Exécution de la commande [Maison][Air Média][Start] avec les paramètres {"titre":"","message":"","user_login":"Alex43_b","user_id":"2"}
[2022-07-22 08:24:40][INFO] : Exécution de la commande [Maison][Air Média][Stop] avec les paramètres {"titre":"","user_login":"Alex43_b","user_id":"2"}

Si quelqu’un a déjà utiliser la AIRMEDIA, ou encore mieux, si quelqu’un a réaliser le scenario que je souhaite mettre en place, je suis preneur !!!
Merci à vous !

Hello

Je viens de regarder le code et tester.
La fonction fonctionne de façon aléatoire mais pas du au plugin mais plus a l’API de la freebox.

la seule chose que j’ai réussi c’est envoyer une vidéo. Le reste n’a pas l’air de fonctionner chez free

Il faut absolument sélectionner un player et choisir ensuite le type dans la seconde liste

Pour info, je n’arrive pas à utiliser le AirPlay en direct de mon iPhone au player Devialet alors que le Cast sur mon Chromecasts de première génération fonctionne très bien

Pour le coup, moi ca marche bien en direct. Je peux caster sans probleme.
J’ai un souci avec Alexa par contre qui ne veux pas m’ouvrir YouTube (elle ouvre freebox player pop alors que je l’ai plus!lol)
Mais la tuile airmedia reste vide, sans choix possible. Bizarre. Dommage car ca me bloque un peu sur des scenario mais je le contourne comme je peux …

Pour que ça fonctionne, vous le faites depuis quelle application ?
Si YouTube, c’est normal car ce n’est pas du AirPlay mais une recopie de l’application, et si je ne me trompe pas c’est pareil avec Netflix

Pour ma part j’ai essayé sans succès avec MyCANAL et OQEE

Cela fonctionne sur youtube et netflix effectivement. Sur mycanal ca marche pas…
A vrai dire, je ne vois pas l’utilité de caster mycnanl et netflix vue que le player contient déjà tout le nécessaire !
En tout cas, pour revernir sur la question initial, je n’ai rien dans la liste « choix du player », et ca c’est pas normal !

Oui mais sans log en version debug difficile de dire ce qui ne va pas

[2022-07-22 08:24:31][INFO] : Exécution de la commande [Maison][Air Média][Rafraichir] avec les paramètres {"user_login":"Alex43_b","user_id":"2"}
[2022-07-22 08:24:39][INFO] : Exécution de la commande [Maison][Air Média][Start] avec les paramètres {"titre":"","message":"","user_login":"Alex43_b","user_id":"2"}
[2022-07-22 08:24:40][INFO] : Exécution de la commande [Maison][Air Média][Stop] avec les paramètres {"titre":"","user_login":"Alex43_b","user_id":"2"}

La commande est vide il n y a pas de lien envoyé
Peut tu montrer les commandes que tu as sur le Dashboard
Il me semble que j’ai ajouté plus de log quand le plugin est en mode debug

rtee
Voici la tuile. Je n’ai rien dans la liste du choix du player.
DOnc forcement lorsque je clique sur play, j’envoie rien… Pourquoi on ne retrouve pas mes player?
J’ai une chrome cast, j’ai la delta, j’ai une clé amazon …

Cela m’étonne deja que tu es 2 fois la commande « choix Player Airmedia ».

Les commandes que tu devrais avoir.

Je pense que tu as un pb de commande sur cette équipement. a mon avis, il faut l’effacer et refaire une recherche des équipements standards

Edit :

Je viens de tester en envoyant une video (celle qui est décrite dans la doc de la freebox)

Les logs montrent bien que cela fonctionne

0023|[2022-07-25 20:22:17]DEBUG : │ Media type : video -- Media : http://anon.nasa-global.edgesuite.net/HD_downloads/GRAIL_launch_480.mov -- Action : airmediastart
0024|[2022-07-25 20:22:17]DEBUG : │ Select : video
0025|[2022-07-25 20:22:17]DEBUG : │ [Freebox Request Connexion] : POST sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v9/airmedia/receivers/JAG Freebox Player/({"media_type":"video","media":"http:\/\/anon.nasa-global.edgesuite.net\/HD_downloads\/GRAIL_launch_480.mov","password":"","action":"start"})
0026|[2022-07-25 20:22:17]DEBUG : │ [Freebox Request Result] : {"success":true}

Il y a une petite modification par rapport a ta version, il y a plus d’info dans les logs

Je viens de ressayer et ça fonctionne pas. C’est exactement la même tuile.
Par contre je n’arrive pas a mettre les log en debug. Pourtant sur freebox-os, je suis en mode debug!
Je ne trouve pas la solution pour les passer airmedia en debug.
Pourrais tu m’indiquer ou es qu’on peux les changer ?

EDIT

C’est bon j’ai acces a mes log en debug.

0368|[2022-07-25 21:37:56]DEBUG : ********************  Action pour l'action : Start(airmediastart) de l'équipement : Air Média
0369|[2022-07-25 21:37:56]DEBUG : │ Media type :  -- Media : https://www.youtube.com/watch?v=tKTy16mC2g4 -- Action : airmediastart
0370|[2022-07-25 21:37:56]ERROR : [AirPlay] Impossible d'envoyer la demande, les paramètres sont incomplets type :

Par contre, vue que je ne peux pas choisir mon player, je ne peux rien faire

1 « J'aime »

Hello

Peut tu me montrer la liste des commandes dans l équipement que j arrive à comparer
Car pour moi tu as 2 fois le choix du player et c’est pas bon

J’ai supprimé et refait un scan. Je suis propre sur ce point la …
Ca n’a quand meme rien changer sur le choix du player

J’ai ajouté des logs sup dans mon alpha dès que j’ai un peu de temps je publie la bêta

Je suis en stable, es que si je réinstalle le plugin en beta je ne vais perdre tout les scénario et autre paramètre déjà réalisé ?

Hello

Désolé pour la réponse tardive

Non tu ne perds rien du tout, il ne faut pas supprimer le plugin, il faut juste installer la version beta.

Par contre suite a ton problème est un manque de log, je suis entrain de réécrire cette partie

In fine, par rapport à la question initiale, est-il possible d’utiliser la Freebox Player Devialet via Airmedia comme sortie audio (par exemple pour sortir un son d’alarme), depuis Jeedom (sans avoir d’écosystème Apple)?
Comment définir (comme dans ton exemple @JAG ) le player Freebox comme player AirMedia?
EDIT : c’est bon je viens de voir comment cela fonctionne dans la version Beta
Tu préconises quoi comme fréquence de rafraichissement de AirMedia?
Autre question pour aller plus loin, peut-on en faire un satellite Rhasspy par exemple?

Le Freebox Player Devialet a un gros potentiel multimedia mais aussi domotique… je cherche donc à savoir jusqu’où on peut aller avec…
Idem des API pour utiliser ‹ OK Freebox › ?

1 « J'aime »

Hello

c’est un peu hors sujet. Le Airplayer de la freebox n’est pas du tout stable, il y a certaine envoi qui ne fonctionne pas. c’est un pb d’API.

je pense qu’il faut trouver une autre solution

J’utilise alexaapi pour faire « chanter » le devialet en mode sirène d’alarme.
Je la fait même parler, c’est fun :rofl:

En faite, je lance des routines que j’ai préalablement créé sur l’app ALEXA

Attention, plus de courant = plus de sirène DEVIALET. Il restera que l’alarme sur batterie (si vous en avez une)
A moins de mettre le player sur batterie de secours