Aider les dev pour le transfert

On vois sur le community régulièrement des demandes de transfert de plugin… qui traîne.

Combien de développeurs parti sous d’autre cieux, n’ont pas pris la peine de trouver un remplaçant, dans ces cas là c’est souvent la galère mais pour ceux faisant cette démarche, un procédure plus rapide rendrait service à toute la communauté.

Ne serait-il pas possible d’ajouter sur la page dev un bouton « demande de transfert » qui enverrait un message directement aux personnes compétentes ?

1 « J'aime »

Bonjour
Je comprends pas bien il suffit d’ouvrir une demande au support (dev ou même utilisateur) et c’est en général traité en quelques jours. Pour moi c’est relativement simple quand meme

Donc quand on voit les posts community c’est juste que l’info sur la procédure n’est pas assez connu.

Salut

Elle est écrite de facon claire nulle part, donc c est pas anormal qu’on voit régulièrement ces posts.

Pas si « simple » car toutes les catégories ne sont pas sélectionnable (faut avoir un pack il me semble de base pr ouvrir un ticket ?).
donc se dire « je vais sélectionner la catégorie agenda pour faire mon ticket » n’est pas limpide pour tout le monde .

A défaut d’un bouton transfert (qui est aussi une bonne solution, lorsque le dev donne signe de vie), peut etre qu a minimum une catégorie « transfert de plugin » sur les tickets de support, ouvert a tout le monde, serait déjà plus claire et plus simple ?

1 « J'aime »

Normalement les dev on lors de leur inscription un mail de contact qui leur est dedié il suffit d’écrire a ce mail.

7h48

il suffit d’ouvrir une demande au support

9h21

il suffit d’écrire a ce mail

→ du coup il suffit de faire quoi réellement ? l’un ? l’autre ? les 2 ?

L’un ou l’autre en faite celui qui est le plus simple pour vous et nous on s’adaptera pour vous répondre au plus vite.

Je crois qu’on peut en rester là, malheureusement.

On continuera a voir des post sur community, et vu que chez Jeedom tout le monde lis le community ils doivent bien voir les posts en question mais ne font rien.

Il n’y a pas donc pas de problème car des solutions existent et que ce serait une perte de temps d’en proposer une plus simple (accessible) pour les users / développeurs.

Je m’en vais faire un PR sur la doc, sans doute la meilleur solution.

1 « J'aime »

De toute facon quoiqu’on fasse ca va jamais… Le community ne peut pas servir pour le transfert de plugin (voila pourquoi meme si on les voit personne répond) car nous ne pouvons valider l’authenticité de la demande. Il faut donc (et je me repeter) soit :

• ecrire un mail a l’adresse dédié pour les devs ou a supprt[a].jeedom.com avec l’adresse mail enregistré sur le compte dev
  • soit ouvrir un ticket en général si le dev a le service pack qui va bien

Les deux méthode marchent et peut importe celle que vous choisissez elle marchera.

Loic … on pointe juste du doigt qu’un des process qu’on voit « régulièrement » :

• n’est pas connu de tous
  • n’est décrit nul part
  • ne fonctionne pas bien
    → on essaie simplement de comprendre comment on pourrait aider tout le monde à le rendre plus simple d’accès. (moi le 1er)
    → une infos dans le doc pourrait en effet être un 1er step intéressant, merci @sagitaz !

Tout le monde n’a évidemment pas toute la compétence/connaissance que tu as sur Jeedom (et en développement de façon générale…)

je peux parler d’expérience … j’ai attendu plus d’un mois et demi (23 avril → 8 juin) pour avoir un transfert réalisé
malgré 1 ticket + de nombreux mails (bien trop souvent sans réponse…)

(j’ai aussi eu le cas d’un transfert très smooth réalisé en moins de 3 jours, à l’époque où tu ne me boudais pas… ^^)

tu parles d’un process « simple » et pourtant tu y mets déjà des conditions :

OK et du coup … si le dev n’a pas de service il fait quoi ?

tu comprendras que « choisir autre chose » n’est du coup pas une « action simple » comme tu le dis plusieurs fois ?

d’où le fait qu’on discute de solutions/propositions :

• ajouter un bouton de transfert
  • ajouter « simplement » un item dédié dans la liste des catégorie de ticket ouvert à tout le monde, sans restriction

du coup … où y a t il des critiques ?
on essaie juste (comme souvent, et bien que tu dises aussi souvent le contraire) d’aider les dev / la communauté.

A mon avis tu as pas lu ce que j’ai ecris je vois pas comment c’est possible autrement…

Donc pour te répondre :

OK et du coup … si le dev n’a pas de service il fait quoi ?

Il prend la 1er méthode qui est d’écrire un mail, ya vraiment le choix entre les 2 méthodes (avec 2 adresse mail possible pour la 1er).

J’avoue ne pas comprendre ou est la difficulté la, c’est soit ecrire un mail soit faire un ticket je pense que c’est largement a la porté de tout le monde.

à mon avis tu n’as pas non plus lu ce que j’ai écrit …

mais arrêtons les frais … tu as raison le process est très simple et nous ne verrons plus jamais de post pour demander un transfert !

merci sagitaz, 2 petites remarques puisqu’il va falloir se suffir de cette solution simple qu’abruti que je suis ne comprend pas

2 possibilités :

* Écrire un mail à l’adresse dédiée pour les devs ou à s'apprit[a].jeedom.com (**BIZARRE comme mail non ??**) avec l’adresse mail enregistrée sur le compte dev.
* Ouvrir une demande de support depuis votre compte market en choisissant assistance technique -> général  ---> SI tu as "un pack qui va bien" , sinon uniquement solution 1

Le process est simple il y a une doc mais on verra quand meme des postes j’ai aucun doute la dessus mais de toute facon quoiqu’on mette en place il y a des postes meme avec un bouton il y aurait des postes sauf que pour faire le bouton c’est plusieurs jours de dev et tests tout ca pour 10 demandes a l’année et pour vous eviter d’écrire un mail…

Et si c’est je lis bien ce que tu écris (et par plaisir comme a chaque fois d’ailleurs) et je vois bien que tu essayes juste de trouver la petite bete (chacun ses passions) en survolant ce que j’ai dit (sinon tu n’aurais pas demandé ce que les devs doivent faire si ils n’ont pas de compte market).

qui ne parle pas de transfert …

à quel endroit dans ce post j’ai parlé d’un « dev sans compte market » ? montres moi …

j’ai parlé d’un dev sans pack ca me semble différent non ? et donc sans possibilité de choisir la catégorie « général » sur les tickets … mais je dois là aussi chercher la petite bête tu as raison comme à chaque fois … :+1:

allez bonne journée quand même …

Pardon je voulais dire un dev sans service effectivement je me suis trompé mais ca change pas au faite que ce cas est prévu dans ma reponse et que si tu l’avais lu tu n’aurais pas posé la question donc oui tu cherches la petite beta (mais ok la dessus yen faut des gens comme ca) le soucis c’est surtout sans lire (alors que je dis bien que si ya pas de service pack alors il suffit d’écrire un mail et je donne meme l’adresse)

1 « J'aime »

Bonjour,

En résumé, pour contacter Jeedom, mail ou ticket mais pas community.

akenad :slight_smile:

Oui voila et vous avez meme en passant par le market une categorie developpeur lors de l’ouverture d’un ticket qui ne necessite ni service ni rien juste etre déclaré en tant que dev.

Merci de l’avoir ajouté :+1:

1 « J'aime »