Aide Zwave Interaction

Bonjour à tous,

Voilà j’éprouve des difficultés avec zwave, jeedom. Je souhaiterais avoir la bonne marche à suivre pour bien faire les choses, en effet, je dois me tromper quelque part.
J ai une jeedom smart, des fibaros fgs-223 et interrupteur mural a pile zwave-me. J’aimerais que ces interrupteurs agissent avec les fibaro sans passer par jeedom (interaction).
J’ai bien associé les fibaros a ma jeedom.
Maintenant dois-je associer les interrupteurs zwaveme a jeedom ou les laisser en dehors pour pouvoir interagir directement avec les fibaro ou ce n’est pas incompatible? Dans quel ordre faire les choses?
Je suis un peu perdu.
Si quelqu un pouvait m expliquer …

Merci d avance à tous

Salut

Tu dois les associer’a jeedom sinon comment parametrer l’interaction ensuite.

Antoine

Bonjour,
Ça dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux piloter directement tes FGS sans passer par ta Jeedom, tu dois associer l’interrupteur avec le FGS, pas besoin d’inclusion dans la Jeedom.
En revanche, si tu veux pouvoir créer des scénarios, ou tout autre action depuis Jeedom, alors tu dois faire une inclusion des périphériques dans Jeedom.
En fait, tu peux même mixer les 2.
Tu peux inclure tes devices dans la Jeedom et, ensuite, faire une association entre modules.
La priorité est de définir ton besoin.
Je te conseillerais d’utiliser la 3ème option.
A+

Merci pour les explications @mich0111 mais comment fait on pour le zwave ?
Concernant le zigbee, je le fais avec phoscon ( binding entre appareils) avec ou sans interactions avec jeedom mais je ne sais pas comment faire avec le zwave… ?
Merci

Alors fais comme ça.
Tu vas dans le plugin Z-wave.
Une fois là, tu te mets en mode exclusion et tu exclus tes modules (interrupteurs ou FGS) les uns après les autres. La façon d’exclure se trouve dans la doc. Généralement, il faut appuyer 3 fois rapidement sur un bouton (B dans le cas du FGS).
Une fois les modules exclus, tu passes en mode inclusion et tu inclus tes modules les uns après les autres. La façon d’inclure est généralement identique à celle d’exclure.
Une fois cela fait, tu peux agir comme tu veux sur tes modules.
Fais déjà ça, on verra la suite après.

2 « J'aime »

Merci je vais tester ça aujourd hui et je vous tiens au courant.

Les groupes d’associations ne sont pas compatibles avec l’inclusion sécurisée de mémoire.

ca expliquerait mes difficultés…du coup , faudrait obligatoirement passer par un scénario th59?

Commence par refaire tes inclusions en mode non sécurisé.
Pour le reste, il sera toujours temps de voir après.
Je sais que certains n’ont pas de problème en sécurisé mais beaucoup d’autres, dont moi, ont abandonné ce mode.
Ce que je sais, c’est que depuis que je suis en non sécurisé je ne me préoccupe plus de Z-wave.
Et, de ce que je crois savoir, ce serait dû au fait que le plugin utilise la version 1.4 de la librairie et pas la dernière, la 1.6.

1 « J'aime »

Je pense que j’étais dans la même optique que toi @Coco_Lasticot: je debutais mon déploiement jeedom et je voulais ne pas être dépendant (panne jeedom, revente du bien, etc).

Ayant réalisé l’inclusion de tous mes modules en mode sécurisé, je n’ai pas eu le courage de « tout » défaire.

Aujourd’hui, mon jeedom n’est jamais en panne donc je n’ai pas de regrets. Mais, c’est vrai que l’inclusion sécurisé n’apporte pas grand chose dans le cadre de VR.

1 « J'aime »