ils déménagent, c’est ca?
Elle est bonne celle-la
Bonjour,
J’ai modifié mon post qui n’était pas clair.
Je suis à 500-600 Wh en instantané. Et en 2022 à 2.3 kWh/jour en moyenne (forcément en été ça consomme pas beaucoup…). .
Merci pour le retour. Cela me donne une base pour essayer de faire un calcul de ROI…
Bonjour,
J’ai un Atlantic 250l RT+, 350w sur le groupe et 2000 sur la résistance.
Pour le miens, la gestion privilégie les calories plutôt que le créneaux horaire, donc il tourne même en heure pleine malgré le réglage tout en heure Creuse.
Sinon, grande buanderie non chauffé sauf le conduit du poêle et lave linge(sur l’eau chaude comme le lave vaisselle qui est a la cuisine), sèche linge, frigo pour le liquide🍻 et un congélo.
Dans les spec. Tu en as qui gère l’apport solaire des panneaux et/ou un serpentin pour un chauffe eau solaire.
Une truc que je fait automatiquement, en tempo jour rouge et heure pleine, je le coupe… mais le relance 3 heures dans l’après midi si trop de tirage et eau inférieure a 35 degré.
Thierry
Je suis à environ 30 db (de 1 à 2 m change pas grand chose selon mon sonomètre)
Mais 30db c’est quasiment insonore, non?
Bonjour,
J’ai travaillé chez la société qui fabriquait les premiers groupes de chauffe-eau thermodynamiques de Atlantic. A savoir qu’il y a env 10ans c’étaient de la fabrication française, puis c’est passé sur un produit asiatique.
Un autre point qui le semble important, sur une pompe à chaleur, lorsque le chauffe eau fabrique du chaud, il crée également du froid. Mécaniquement on consommera du chauffage pour compenser le froid produit. Donc bien choisir l’emplacement.
Point très important en effet.
D’où mon conseil de gainage E/S vers extérieur. Idéalement en PE isolé.
Bonsoir,
C’est idéalement mais presque obligatoire et c’est du Pehd.
Fonction des fabriquant il y a une préco sur la longueur maxi sur l’aspiration et rejet à respecter et un nombre maxi de coudes.
Y’a plus de Pebd sur le marché de nos jours, c’est toujours du PE-hd ou PE-uhmw
Je suis très content de mes gaines Unelvent. Je les ai aussi sur ma VMC (Unelvent forcément).
J’ai mis il me semble
Bonjout,
Apres mûres réflexions, je vais opter pour un split (encombrement, bruit, …). Je sais que le côté esthétique est bof mai tant pis.
Auriez-vous une marque à me conseiller ?
J’ai vu des modèles Atlantic, Hitachi, Ariston et Thermor mais franchement déterminer la qualité à partir d’une doc, c’est compliqué.
Mon besoin se borne à un ballon de 200l ou à peu prés.
Par avance, merci pour vos conseils.
Amitiés