Aide select en PHP sur page d'équipement

Donc sur le même Jeedom, il peut y avoir un enfant qui a son équipement et ses parents qui ont leur équipement concernant l’enfant.
Qu’est-ce qui distingue ces 2 équipements en terme de contenu ?
Qu’est-ce qui empêche l’enfant d’accéder à l’équipement de ses parents ?

Question existentielle me concernant : pourquoi intégrer un système de note scolaire dans la domotique de la maison ? Couper le chauffage de la chambre si la moyenne est inférieure 12 (pour éviter que l’enfant ne traine dans sa chambre et bosse ses cours) ? Ouvrir les volets tous les jours à 6h30 si la moyenne est inférieure à 10 (pour que l’enfant aille bosser ses cours) ?
On est d’accord les exemples sont humoristiques, mais la question de fond demeure : pourquoi intégrer dans Jeedom ?

Non chaque équipement est la définie par ces paramètres unique.

Pour le pourquoi, je ne parle pas des notations, mais des horaires. J’en ai qui veulent programmer le réveil en fonction de l’heure de début des cours.
Moi je déverrouillé le contrôle parental et tv quand les devoirs sont marqués comme fait. Et je liste les cours annulé a l’année.

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui empêche l’enfant d’accéder à l’équipement de ses parents ?

Les comptes Pronote sont soit de type parent ou non parent ( élève).
Après l’objectif est surtout de récupérer les infos sur jeddom.
Pour ensuite les utiliser dans des scénarios

Donc au final, un seul compte serait suffisant, le parent ayant accès aux infos des enfants.
Le compte peut donc être paramétré au niveau du plugin (comme le plugin Enedis, WorksLandoidS, Klereo, …).

J’essaie juste de simplifier la structure et les traitements de ton plugin. Si tu penses que je te taquine de trop, j’arrête avec mes questions et te laisse avancer comme tu le sens.

Oui un compte peut avoir plusieurs enfants.
Mais je préfère que chaque enfant soit vu comme un équipement et pas équipement avec plusieurs enfants.

Ne t’inquiètes pas pour tes questions, c’est sympa d’échanger avec un professionnel !

Je suis pas un pro ! Ca se saurait !

J’insiste sur l’endroit où doit être configuré et donc sauvegardé le login. Un équipement a accès à la configuration du plugin et comme ce login est très certainement le même pour tous les équipements, alors autant économiser la saisie à tes utilisateurs et aussi le nombre de connexions à l’API en ne gérant qu’une connexion.
Dans les équipements, il sera toujours possible de sélectionner un seul enfant.

edit: tu as un dépôt github publique pour ton plugin ?

Je partage donc avec toi l’un des mes points.

J’utilise ajax pour exécuter un script python qui récupère un token pour la prochaine reconnection.

Le retour du script python est utilisé pour les log. Donc a la fin les infos collecté dont le token est écris dans le fameux fichier json.

Comment ajax peut il récupérer des infos pour le transmettre dans la configuration de l’équipement jeedom ?

Git :

Je suppose que la branche dev est plus avancée ?

C’est ma branche de travail, et le plugin en beta est la branche main

pourquoi pyudev et pyserial ? pour utiliser le fichier jeedom.py ?

Pyidev je dois le requalifier.
Pyserial est obligatoire pour pronotepy