comme ceci:
et comme ceci :
s’il est 0800 et que ton alarme est à 0 oui il doit faire ce que tu as demandé
dsl je dois etre faible à cause du confinement mais dans ce scenario il ferme comment les volets ?
si 0800 et alarme hors service ouverture volet ok , si alarme en service il fermera les volet ? et a partir de quand il les ferme ?
Pas grave
la tu ajoutes une autre condition
un si alarme ==1 alors tu ferme les volets, mais n’oublie pas de mettre l’etat de ton alarme en provoqué, premier onglet du scénario, là ou tu as mis 08***
et si tu veux qu’ils se ferme à 22h00 idem que ta commande de 0800 mais cette fois ci à 22h00 et commande fermer les volets
en faite j’ai besoin de passer par un scenario pour mes volets car si les commandes ouverture ou fermetures se lance en meme temps j’ai des volets qui ne prenne pas l’information (433mhz) elles doivent se perturber donc un scenario les lance avec un temps de pause entre chacune…
ok je comprends mieux ton scénario pour ton virtuel
et oui , donc dans le scenario il faut reprendre ce bouton virtuelle « ouverture/fermeture » avec l’etat de l’alarme et les horaire et la condition de ne pas ouvrir automatiquement les volets si etat alarme « 1 » … je dis 1 mais j’entends alarme active.
et comment tu récupère l’état de tes volets ?
l’etat du volet ouvert ou fermer ? , via l’information virtuelle état du périphérique.
dans mes commande j’ai Etat … il me sert a savoir si ouvert ou pas (info relative car si j’ouvre avec le bouton murale il ne change pas l’état du périphérique autre recherche comment lier le changement d’état d’un bouton a un périphérique…)
Salut ,
Je m’incruste un ti peux sur le sujet . Tu ne pourras pas récupérer l’état de ta télécommande vu que tu simule les appuis avec les esp et le chacon.
il n’est pas possible de dire (comme dans domoticz quand je l’utilisait encore) qu’un periph change d’etat quand il est lier a un autre ?
Il me semble difficile de lier ta télécommande de volet avec l’esp ,car quand tu appuis sur ta télécommande murale il n’y a rien qui permet d’avoir son état sur cette appuis dans jeedom.
C’est un peux le problème de simuler les appuis pour pallier a la domotisation de tes volets .
Après il faudrait avoir des capteurs sur les volets pour avoir au moins une info
dsl je parle d’une commande DIO en 433 qui l’etat est repris dans jeedom.
les deux etats change en fonction de l’appuis.

Donc sur le dio quand tu ouvre tu as l’état ouvert et pareil pour la fermeture. Mais si tu appuies physiquement sur le bouton monter ou descente de la télécommande incorporer de ton volet tu n’as pas l’info.
Non mais elle je ne l’utilise plus.
La commande dio en 433 commande via un scenario ouvre et ferme les volet en question soit directement sur le périphériques en 433 pour les volet equipé et via l’intermédiaire d’un esp avec carte relais pour les non 433…
Dans domoticz , dans l’onglet du volet par exemple il y avait une ligne commande lier, tu ajoutait ton bouton et quand appuis sur le bouton l’etat du volet changeait d’etat en // de si appuis sur la commande du dit volet
Je comprends pas trop ton histoire de bouton avec ta commande de volet.
Ex perso j’ai un bouton physique pour fermer
Un bouton du module pour fermer sur jeedom
Et un bouton virtuel qui ferme tous les volets.
Sur le bouton virtuel je n’ai pas l’état des volets car il lance un scénario.
ce que j’ai fait:
ci dessous un virtuel qui regroupent:
première ligne une action ouvert et fermer qui change l’état du volet (icone) ce même icone change d’etat si un des etat des volets en dessous vient à changer.
et en dessous
tout mes volet en equipement importé avec leur etat.
si je ferme avec la commande de la première ligne tout les volets se ferme ainsi ue l’etat (icone volet) normal fermeture generale.
si j’ouvre un des volets avec sa propre commande Ex SDB sont etant change ainsi que l’etat generale , je sais donc qu’un volet au moins est ouvert car la commande générale est sur un design…
comprend tu ?
Ok je comprend, du coup tu as bien l’état de chaque volet en commande individuelle. Donc tu veux faire quoi exactement.