Aide Scénario Ouverture porte et lumière

Bonsoir

Je viens vous solliciter pour un scénario sur lequel je tourne en rond sur le cas de disfonctionnement.

Je m’explique j’ai un capteur d’ouverture de porte xiaomi aqara qui quand il est ouvert allume l’ampoule xiaomi. et l’inverse quand je ferme la porte.
Par contre il arrive parfois que la lumière ne s’éteigne pas et je voudrais finalement que dans un délai de x minutes quoiqu’il arrive j’éteigne en m’informe de l’action et surtout en me précisant si c’est le capteur de porte qui n’a pas fonctionné ou autre chose.

Aujourd’hui mon scénario est le suivant :

Est-ce que je dois mettre un bloc DANS à la suite et faire un OFF de ma lumière mais cela veut dire que si je suis encore dedans je suis dans le noir !

Je peux avoir un double contrôle car j’ai une autre porte pour accéder à cette espace qui est aussi équipé d’un capteur. et celui ci je suis quasi sur qu’il ne décroche pas souvent du réseau.

Bonjour,

Sauf erreur le bloc DANS je le mettrait dans le SINON

Je vais essayer comme ceci.
Comme je vois pas si c’est éteint je vais mettre un mouchard sur la luminosité ?

Ex: Si capteur ouverture ouvert allume la lumière, SINON capteur fermé DANS x éteint lumière

Ah ok Pas contre si c’est là capteur d’ouverture Qui a un rater de fermeture j’en’ éteindrai pas la lumière car j’aurais toujours la condition capteur ouverture = fermé dans x minutes éteint

Il faudrait compléter par un capteur de mouvement peut être si plus de mouvement alors dans x minutes éteint pour m’affranchir des ratés du capteur d’ouverture ?

oui mais bon si tes capteurs d’ouverture son bien placés et pas de souci de réseau zigbee tu ne devrait pas avoir de faux maintenant ajouter un capteur de mouvement c’est une bonne idée aussi

Je ne suis pas serein sur le maillage du zigbee avec ma zigate.
Je suis encours d’acquisition d’une PiZigate pour faire un nouveau point de connexion au zigbee et ensuite je vais ramener ceci sur mon Jeedom Prod par Jeelink mais là c’est pas le sujet :slight_smile:

Je vais tenter le DANS comme tu me l’as dit et comme finalement je pensais aussi au début
et par la suite je complèterais par un capteur de mouvement

Merci

Pas de souci Jérome, quand ton souci sera résolu pense à fermer le post avec la case solution

Oui pas de soucis

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.