Aide scénario contrôle fenêtres et volets velux

Bonjour à tous,

Dans mon salon j’ai 4 fenêtres velux / volets roulants Integra en IO pilotés par une Tahoma et par l’excellent plugin tahomalocalapi, qui me permet de connaitre enfin en temps réel l’état des fenêtres et volets velux.
J’ai commencé sur un scénario qui permettrait de vérifier que lorsque je lance l’ouverture d’une fenêtre velux, si le volet correspondant est fermé, la fenêtre ne s’ouvre pas et si la fenêtre est ouverte le volet ne se ferme pas. Cette protection n’existe pas vraiment de base sur l’ensemble velux Integra (enfin si le volet rencontre la fenêtre ça se bloque mais ça force le moteur du volet et dans l’autre sens la fenêtre pousse tout le cadre du volet)

Je cherche donc à faire cela avec un scénario car si les volets ou fenêtres sont pilotées par l’application Tahoma, le scénario pourra quand même faire le contrôle en fonction du changement d’état.

J’ai commencé par l’ouverture des fenêtres si un des volets est fermé.
j’ai fait un scénario avec 4 déclencheurs sur l’état binaire des 4 fenêtres en multi-lancement.

Le problème c’est que j’aimerais connaitre le déclencheur parmi les 4 afin de lancer la commande « stop » sur l’objet lié au déclencheur.
Actuellement je reçois plusieurs fois les mêmes alertes, mon scénario étant un peu trop simpliste !

A votre avis :

  • Je fais un scénario par couple volet/fenêtre ?
  • Avez-vous des idées pour améliorer celui-ci ou pour gérer autrement ?

Sinon est-ce que quelqu’un a mois ce type de contrôle en place chez lui ?

Merci d’avance

Flat

Salut,

Testeur le déclencheur c’est
trigger(mon déclencheur) == 1

Bonsoir,
Moi je fais ça.