Aide scenario climatisation télétravail

Bonjour à tous,
En télétravail le jeudi et le vendredi, je cherche a mettre en place un automatisme pour la climatisation de ma pièce. J’ai le plugin agenda ou j’ai programmé mes jours de télétravail ; j’ai également le plugin thermostat avec ma clim et les mes modes (Eco, confort…) déja programmés. Je peux créer des modes avec le plugin du meme nom si nécesssaire. Bref, j’ai tout mais je ne sais pas trop par ou commencer pour automatiser tt ca.
L’idée que j’avais pour commencer était la suivante :
Déclencheurs :

  • #agendaencours# matches « /teletravail/ »
  • chaque15 min
    Scenario :
    Si sonde >=24 ALORS clim mode Eco ET #date# >= 430 ET #date# <= 1030
    SINON SI <24 ALORS ET #date# >= 430 ET #date# <= 1030 ALORS Clim OFF

Qu’en pensez-vous ?
Merci de vos réponses

Bonjour,
Presque bon mais il vaut mieux le faire comme ça.

Déclencheurs :
    sonde >= 24

Scenario :
    SI #agendaencours# matches « /teletravail/ »
    ALORS
        Si sonde >=24 ET time_between(#time#,0430,1030)
            ALORS clim mode Eco
        SINON
            Clim OFF

Reste à ajuster les périodes où tu n’es pas en télétravail, à savoir faut-il vérifier l’état de la clim et éventuellement l’éteindre?

Merci de ta réponse @mich0111. Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par « ajuster les périodes où tu n’es pas en télétravail »…Sur l’agenda « télétravail » j’ai juste le jeudi et le vendredi d’activer.
Oui je pense qu’il faut l’éteindre le soir a 18 h

Alors tu as ta réponse.
Mais plutôt que de créer un nouveau scénario pour le faire, tu ajoutes une action dans ton agenda pour éteindre la clim à 18h les jours de télétravail.
Sauf si tu veux l’éteindre tous les soirs. Auquel cas tu crées un scénario avec déclenchement programmé tous les jours à 18h qui ne fera qu’éteindre la clim.

Bonjour

Dans le #plugin-agenda tu peut executé une action donc passé le mode de ton chauffage.
Perso j’utilise le #plugin-mode qui me permet de faire qu’un appel et de gerer tout ce dont j’ai besoin (chauffage / lumiere / ambiance)

2 « J'aime »

Je n’avais pas pensé à éteindre la clim via l’agenda…bien vu et merci. Maintenant que j’ai plus d’infos, Je vais pouvoir essayer quelque chose. Mais j’ai une question : si dans mon thermostat, je rajoute le chauffage (pour l’instant je ne fais que refroidir avec la clim)…comment cela se passe ? je dois faire un scenario pour chauffer ou refroidir ou il le plugin thermostat gère cela tt seul ?

Je ne connais pas le plugin thermostat mais s’il est bien fait, et je ne doute pas qu’il le soit, à travers ce plugin, tu dois pouvoir envoyer des ordres (type eco, off, …)
Auquel cas ces ordres te permettront de gérer l’ensemble des cas en fonction du déclencheur sonde et de la température que tu auras définie.

1 « J'aime »

Merci a tous pour vos réponses. Je vais essayé de mettre quelque chose en place. MErki

N’oublie pas de clôturer ton sujet lorsque ce sera au point.
Bonne soirée

2 « J'aime »