Aide scénario Bloc code

Bonjour à tous,

Je bloque sur un scénario que je voudrais transposer d’une lifedomus sur une jeedom.
En effet sur lifedomus j’avais la possibilité d’utiliser des boucles while simplement, sur jeedom je dois passer par un bloc code et la je coince.
Ce dis scénario qui fonctionne parfaitement au demeurant sur ma lifedomus me sert a contrôler l’état de baies vitrés motorisées et selon cette état je lance une séquence ou une autre de fermeture/ouverture, en effet suivant l’état des baies je dois en ouvrir certaines puis en fermer d’autres pour quelles puissent se fermer correctement.
Donc plutôt que de fermer telle ou tel baie à la main j’avais un bouton sur ma lifedomus qui lançait ce scénario et la tout ce fermait comme voulu dans la bonne séquence.
exemple de séquence :
si porte 1 == 1
fermeture porte 1 while porte 1==1
sinon si Porte 3 ==1 et Porte 2==0
fermeture porte 2
wait 1s
ouverture porte 2
wait 2s
fermeture porte 3 while porte 3 ==1
fermeture porte 2

Ma question est comment via un bloc code je peux avoir ce while qui me sert à attendre d’avoir un retour d’état pour passer à la séquence suivante.

Dsl pour cette question pas trés digeste.

Une partie du scénario sur LD:

Salut,

ce qui se rapproche le plus d’un while selon moi c’est un bloc wait, il y a moyen d’arriver à un résultat équivalent mais il ne faut pas chercher à « traduire » mot pour mot le scénario

si je reprend ton exemple et qu’on fait l’équivalent avec scénario jeedom:

si porte 1 ouverte (==1)
  fermer porte 1
  wait porte 1 fermée (==0)
  // option: rester si porte 1 est bien fermée après le wait et stop le scénario si problème (ou autre action?)
...

en fait je ne comprend pas la fin de ton scénario: pourquoi fermer une porte, attendre pour ensuite l’ouvrir directement??
mais bref, c’est à toi de voir ca, regardes les bloc wait

1 « J'aime »

Merci encore pour ton aide @Mips je ne connaissais pas ce bloc wait qui est en fait un bloc while inversé, mais la fonction principale reste la meme.

Salut.

Sinon un exemple de solution un peu « bricole » pour pouvoir faire l’équivalent d’un while avec une boucle native de jeedom (sans bloc code) c’est de faire un SI imbriqué dans la boucle qui vérifie qu’un tag est toujours égal à 1 par exemple. Si tu veux sortir de la boucle, tu repasse ce tag à 0 et jeedom bouclera dessus jusqu’à arriver à la fin du nombre d’itérations.

Un peu bof mais bon ça fait le boulot :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.