Aide pour VMC 2 vitesses automatiques

Bonjour, :slightly_smiling_face:
Avant de poster, j’ai pas mal épluché les forums et tutos mais je n’ai pas trouvé de réponse sûre avant de me lancer. Voici le problème :

J’ai une Vmc Atlantic hygrocosy mini bc (boîtier en métal spécial gain de place) qui a la particularité d’avoir ses deux vitesses automatiques avec un moteur EC.
Je n’ai donc pas de bouton petit ou grande vitesse.

Est-ce que ce type de VMC est aussi doloris able avec un module fibaro fgs212 ou fgs213 ou le modèle dimmer ? :speak_no_evil:

Mon souhait est de mesurer la consommation électrique pour voir si le moteur varie bien sa vitesse (car j’ai l’impression que ce n’est pas le cas), vérifier que c’est bien de la basse consommation et éventuellement varier la vitesse/stopper la Vmc si nécessaire. (C’est une option car la Vmc « doit » tourner h24)

Je vous remercie par avance de vos conseils.
PeL

Voici le lien du modèle
Atlantic hygrocosy

Bonjour,
Il faut plus d’info sur les branchements mais au minimum tu peux mettre une prise connectée pour mesurer la consommation et constater la puissance instantanée

Merci de ta réponse.
En démontant la Vmc pour changer le moteur j’ai vu qu’il n’y a que 3 fils (terre phase et neutre).

Je ne peux pas brancher de prise connectée car la Vmc arrive directement dans le tableau électrique.

Tu peux y mettre un micro-module alors suivant les protocoles que tu as.

Donc pas de soucis avec le moteur à régulation automatique ?
Je suis en zwave.

1 « J'aime »

Si ton module est toujours on, je ne vois pas la différence pour la VMC.
Tu peux aussi installer une prise classique avec le cable venant de ton tableau et y brancher la vmc, et ensuite intercaler une prise connectée mais c’est plus de boulot

Merci @Mips pour ton aide. Je vais essayer de brancher un module fibaro :slight_smile:

Module fgs-213 branché, c’est tout bon. :ok_hand:

Bonjour,

Je suis intéressé par ton expérience, as-tu des retours ?

Je vais installer la même chose la semaine prochaine pour avoir une idée de la consommation. Normalement la régul de la vitesse se fait via les bouches d’extraction, je me demande bien comment cela fonctionne.

Bonjour,

Dans la même config j’utilise
Modèle : ZMNHCDx Flush Shutter Qubino
Ma conso en vitesse 1 est de 22watts

Le module est branché juste avant dans un petit boîtier, c’est très facile à monter

Bonjour,

J’ai connecté le module fibaro, la vmc reste toujours sur la petite vitesse et consomme 6,5 watt. Je n’utilise que 2 bouches d’extraction cela peut justifier le fait que la vmc ne passe pas sur la 2nd vitesse

Comment gérés tu le choix des vitesses ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.