Bonjour,
Ma chaudière gaz Chappée Klista ECS 24 KW est intallée, le BSB LAN est installé (j’ai quelques remontées info pour l’instant).
Je dirai que pour l’instant tout fonctionne normalement.
Aussi, pour aller un peu plus loin que les commandes infos, j’aimerais savoir (syntaxe etc…) comment faire pour les commandes actions: par exemple comment modifier via Jeedom la température de consigne ou une tout autre commande.
Je précise que mon installation est équipée d’ EMO LIFE de Chappée et d’une Gateway 17 le tout en BSB. Ce dispositif permets d’établir des programmation de chauffe.
L’Emo Life et le plugin BSB LAN sont installés en // les données infos des l’un ou de l’autre remontent normalement. Mais s’agissant de commandes action, n’y aura t il pas un télésopage ou plus simplement l’un mettra à jour l’autre et vice vera.
Merci pour vos retours et conseils
Bonne journée
Bonjour
Pour modifier un paramètre, il suffit de créer une commande de type action en indiquant le numéro du paramètre correspondant (voir la documentation).
Pour la consigne du circuit 1 en mode confort, c’est le paramètre 710.
Concernant les mises à jour, je pense que la chaudière retiendra la dernière valeur qui lui a été envoyée que ce soit par emolife ou BSBLAN
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J’ai, suivant ton indication (paramètre 710) souhaité modifier la température de confort.
Voilà ce que j’ai fait:
malheureusement, je ne vois pas la traduction de ma modification de température, que cela soit sur le panneau de la chaudière ou au niveau de l’EmoLife (encore pour ce dernier que cela apparaisse, je pense qu’il est indépendant)
Peux tu m’aider
Merci et bonne journée
Essaie déjà de modifier la consigne dans le interface Web de bsblan pour voir si ça fonctionne (il faut autoriser les mises à jour dans la configuration de bsblan)
Si c’est ok, passer le plugin en trace avec debug et m envoyer la log
J’ai modifié puis cliqué sur Set mais la modification n’est pas prise en compte.
Cependant, dans les paramètres j’ai write access complète, storage j’ai SD card,
Merci pour ta patience
Essaie de voir dans les traces de BSBLAN ce qui se passe (accessible via telnet ou sur l’interface serie)
Tu peux aussi éteindre ton dispositif Emo Life pour voir si il pourrait y avoir une interférence avec BSBLAN
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie de poster ton problème sur un blog dédié à BSBLAN.
Bonjour,
Je te communique ma config au cas où j’aurais oublié quelque chose
Lorsque je clique sur « SET » pour valider la modification, voilà ce que j’ai en commande web: http://bsb-lan.local/S710!0=19 mais la modification n’a pas lieu.
Bonne journée
Re bonjour,
Je viens de faire un test: débrancher le Emo Life → la commande http://bsb-lan.local/S710!0=18.0 est bien prise en compte. C’est donc le Emo Life qui est en cause.
Demain je ferai un nouveau test en connectant le BSB LAN directement sur la chaudière en // avec le branchement de l’Emo Life. En effet, actuellement, le BSB Lan est connecté en // sur la passerelle Gateway 17 de l’Emo Life.
Je te tiens au courant
Bonne fin d’après midi
Il y a peut-être un conflit au niveau des adresses utilisées par BSBLAN et le gateway
Tu peux tenter de modifier l’adresse du BSBLAN dans le fichier de configuration : remplacer 0x42 par 0x43 par exemple
ou dans l’interface WEB : remplacer 66 par 67 par exemple
Bonjour,
Merci pour ces réponses mais malheureusement cela ne fonctionne pas.
Je vais voir pour mettre en place mon idée (voir ci dessus) et je te tiens au courant.
Bonne journée
Hélas,
ma solution ne fonctionne pas
les nouvelles données ne sont pas prises en compte. L’Emo Life doit prendre le dessus.
Je suis preneur de toutes les idées
Pour l’instant le seul remède est de débrancher l’Emo Life: pas très pratique !
Bonne journée