Aide pour scénario simple lumière

Bonsoir a tous,

J’aurais besoin d’un petit coup de main des pros de scénario,

J’ai une impasse que j’arrive pas a régler, et qui je pense doit pas être très compliqué mais faut que je trouve le pti truc qu’il manque

Mon scénario fait :

Si détections de mouvement entre 20h01 et 08h00 alors

• j’allume la scéne du couloir ( nuit )
  • remove inat
  • dans 2 min = off

Si détection de mouvement entre 08h00 et 20h00 et luminosité inf a 350 alors

• j’allume la scéne du couloir ( full )
  • remove inat
  • dans 5 min = off

Donc ca c’est ok ca marche,

sauf que j’aimerais pour les deux " si " , si le détecteur ( qui revient a 0 en 30sec ) redétecte un mouvement le timer repart pour 2 et 5 min avant même d’avoir la lumière éteinte.

Pour le 2 min pas de problème le scénario le gère mais le 5min qui lui est conditionné a la luminosité ca marche pas puisque etant donné la lumière est allumé les lux sont sup a 350.

Je contourne provisoirement avec un " wait " qui attend que le capteur repasse bien a 0 apres les 5 min mais j’aimerais que la boucle reparte pour 5 min a chaque détection

je vous joint les screen actuel

Merci d’avance

Une proposition
tu rajoutes un test entre 8h et 20h si lampe allumée (postulat que la lampe s’est allumée précédemment car luminosité <350)

Si détection entre 8h et 20h
      Si lampe éteinte
              Si lum < 350
                     On allume
                     Remove inat
                     On éteint dans 5min
     Sinon    (lampe allumée)
              Remove inat
              On éteint dans 5min

Norbert

Bonjour,

tu peux tester si détection et déjà allumé (ca veut dire que c’était <350) et donc si nouvelle détection alors tu peux continuer à allumer…

merci, vos deux idées se rejoint il me semble j’y avais pas pensé je test ça demain

Parfait cela marche nickel, encore merci pour l’astuce des si / sinon imbriqué les un dans les autres j’y avais pas pensé

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.