Aide pour pilotage volets roulants Somfy

Bonjour,
je souhaite, comme indiqué dans le titre (!), piloter mes volets roulants Somfy (actuellement actionnés par télécommande Somfy). J’ai lu plusieurs fils de discussion, mais j’ai encore quelques doutes avant de passer à l’achat/mise en place :

  • pour la passerelle : j’opterais bien pour le kit proposé par nodo : ici. Les soudures sont-elles simples à réaliser? Je me demandais aussi si la portée était confortable : ma box est dans ma buanderie et il y a quelques murs à traverser pour atteindre tous les volets. Sinon, ne vaut-il pas mieux opter pour une passerelle Rfplayer comme celle-là ?
  • j’utilise un RPI 4 avec un SSD et une clé conbee branchés en USB : est-ce que je risque des problèmes d’alimentation électrique pour tous ces équipements si j’ajoute une nouvelle passerelle ?
  • quel plugin utiliser dans mon Jeedom (RFXCom ?) ?
    Merci pour votre aide !

Cela ne semble pas bien compliqué
Je t ajoute d’autre liens qui pourront t’aider
https://projetsdiy.fr/passerelle-radio-domotique-433mhz-rflink-rfxcom-domoticz/

Perso j’ai déjà un rfxcom.(le blanc)
Par contre j 'ai fabriqué rflink pour le protocole 868 (Mi-light) et ce sans avoir besoin de soudure
à partir du lien domotech

Pour les problèmes d’alimentations, pour jeedom il est conseillé d’avoir un hub alimenté.

Sur ma config Pi 3 ssd, sur le hub alimenté j’ai le rflink 868, ma cle zwave et ma cla zigbee.
Aucun problème de constater.

Le plugin à utiliser est rflink et non rfxcom

Bonjour, pour ceux qui ne sont ne sont pas à l’aise avec le fer à souder, ils ont une option « soudure ». Avec cette option ce sont eux qui se charge de tout souder.

Merci pour vos retours. La commande est en cours de livraison…
Il ne me restera qu’à jouer du fer à souder !

Un petit bilan après quelques semaines :

  • les soudures du kit ne sont pas très compliquées à réaliser, mais demandent tout de même un peu de précision !
  • la passerelle fonctionne très bien (sur un Hub alimenté) et la portée est tout à fait satisfaisante.