Aide pour notification après ramassage

Salut a tous
Je souhaiterai votre aide afin de pouvoir lancer une notification après le ramassage des poubelles , exemple:
Le ramassage a lieu a 5h15 et je souhaiterai faire une annonce a Alexa a partir de 9h afin de me rappeler a rentrer les poubelles?

En vous remerciant par avance

Bon week end a tous :upside_down_face: :wink:

Salut,

à l’heure du ramassage lance un scénario dans les actions possible

ce scénario commence par un bloc de type A que tu valorise avec 900 (–> 9h00)
à l’intérieur tu mets un bloc de type action tu choisis la commande « annonce alexa » et y ajoute le texte que tu veux

Je ne vois pas trop où est la difficulté ?


Capture d’écran du 2023-09-30 00-09-58

merci beaucoup , étant débutant ; je ne savais pas trop comment mit prendre…C est possible de faire poser une question a Alexa par exemple a 12h " as tu pensé a rentrer les poubelles ?" si « oui »; alors arrêt du scenario et si « non » alors reprogrammation du scenario dans 1 heure …?

j y avais pensé mais je préfère laisser l heure officiel du ramassage des poubelles car mes filles risquent de se dire; je les sortiraient demain matin :rofl: :joy:

Dans ma réponse, il est question de notification et aucunement de ramassage.

Autant pour moi mais j ai déjà mis une notification pour sortir les poubelles; c est pour le ramassage que je souhaite faire une notification vocale !

Sans capture d’écran, on ne peut pas deviner ce que tu as mis en place.


et donc je mets le scenario dans la notification de ramassage

Ça semble bien sauf pour le bloc A, le format est Hmm soit 930.

c’est ce que j’avais essayé d’indiquer :sweat_smile:


et il faut mettre une valeur à la place de #volume#
image

Et pour le scénario dans action sur ramassage :

Capture d’écran du 2023-09-30 00-37-19

1 « J'aime »

merci j avais indiqué « activer »

C est possible de faire poser une question a Alexa par exemple a 12h " as tu pensé a rentrer les poubelles ?" si « oui »; alors arrêt du scenario et si « non » alors reprogrammation du scenario dans 1 heure …?