Aide pour le paramétrage des remontées de température de mon Shelly 1PM Addon température

salut a tous

Je souhaiterai faire remonter les températures de mon Shelly 1PM addon température sensor dans JEEDOM…Apparemment il serait impossible de le faire via le plugin SHELLY; j ai entendu parler de les faire remonter via MQTT…?
Etant débutant dans la domotique auriez vous des conseils pour bien commencer le paramétrage?
En vous remerciant par avance

ca fait longtemps que je n’utilise plus le plugin Shelly, mais il me semble que l’enregistrement de l’équipement permet de faire créer les commande et faire remonter les données de l’addon (temperature)…
Il est par contre nécessaire que la donnée soit présente dans l’interface Web du shelly (pour etre sur que le shelly voit bien l’addon)

Coté MQTT, effectivement c’est possible, c’est comme ca que je fais aujourd’hui … mais ca nécessite d’avoir l’infra MQTT fonctionnelle … donc oublie si tu es débutant

Norbert

donc tu penses que je peux avoir les températures via l application Shelly?

:thinking: pas sur de comprendre
Tu as bien l’addon Shelly pouvoir connecter une sonde de température de type DS18B20 ?
Si oui, sur l’application mobile Shelly ou le site web de ton Shelly, tu dois avoir la température qu remonte (je ne parle pas encore de Jeedom !) ?
Si les 2 points si dessus sont ok, tu vas sur Jeedom, sur le plugin Shelly, dans ton équipement, et tu enregistres de nouveau ton équipement. Normalement, une commande température doit apparaître

Norbert

Sur le Shelly aucun probleme par contre via le plugin Shelly ; lorsque j enregistre mon module doonc shelly 1PM, je n ai aucune température qui remonte…?!

Et si tu recrées un équipement avec l’adresse IP que ton shelly ?

j ai indiqué l adresse ip du Shelly au moment de l association de celui-ci!

tu as recréé un equipement avec la meme adresse IP que le precedent ?

oui le shelly 1pm qui a l addon temperature a la meme adresse iP

Et pas de remontée ?

1 « J'aime »

Salut pour le remontée des températures, il faut de memoir le supprimé et le récrée.

Comment sa…?!Je suis un peu perdu avec ce souci de remonté de températures…!
J ai déja essayé de supprimé le module shelley de JEEDOM et de le recréé mais aucune remonté de température