Aide pour la réalisation d un scenario pour le reveil

Salut a tous,
je souhaiterai votre conseil pour la réalisation d un scenario au réveil; je pense avoir déja le déclencheur qui sera mon alarme de smartphone via Jeemate; mais je souhaiterai savoir comment programmé l allumage progressive des lumières de 0 a 70% en 3 minutes par exemple ?
En vous remerciant par avance

Fais une recherche sur le forum, y a déjà certains posts dont celui-ci à adapter

OK désolé de ne pas avoir approfondi ma recherche; et merci pour ton retour
Bonne journée

Une proposition que j’avais déjà faite, assez paramétrable :

3 paramètres :

  • luminosite_cible_pourcentage : valeur cible en %
  • delai_seconde : delai pour atteindre la valeur cible
  • pas augmentation : pas d’augmentation (écart entre 2 augmentations en %)

Le scenario calcul automatiquement le nb de pas nécessaires et la durée entre chaque pas pour atteindre la cible dans le délai prévu.

Attention il est peut-être nécessaire de modifier la valeur à renvoyer à la commande luminosité si cette dernière est en % ou sur 254 (dans mon cas, 254)

Et le json du scenario pour charger directement
Allumage progressif.json.txt (13,1 Ko)

Attention : le scenario s’arrête une fois la cible atteinte, pas d’arrêt anticipé … Si on éteint manuellement la lampe, elle se rallumera

Norbert

1 « J'aime »

ok merci pour ton retour Norbert
Il n est pas possible de rajouter une commande pour arrêter le scenario ?

Il suffit (à tester) de rajouter un test dans la boucle DE

SI [Etat Lampe] == 0 ALORS
   stop

Mais il faut par contre allumer la lampe sur le premier pas AVNAT de rentrer dans la boucle sinon, son etat sera à 0 et tu sortiras tout de suite.
Ca change donc la logique de calcul des différents paliers

Autre solution (plus simple, je viens d’y penser :wink:), tu mets en action pré-exécution de ta commande OFF de la lampe l’arrêt du scenario :

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.