Aide pour configuration BasicR2

Bonjour,
Suite à une réinstallation complète de mon réseau internet, j’ai perdu la connexion avec mes modules Sonos Basic R2 et plus moyen de les connecter à mon nouveau wifi
J’ai surfé un peu sur partout et ici sur le forum j’ai lu qu’une fois qu’on change de wifi impossible de le reconnecter
Du coup j’ai flasher le module sous Tasmota, j’ai installé un broker sur un raspberry PI0W tout est ok

Mais je ne sais quoi mettre comme commande, j’ai essayé ceci

EN me basant sur la documentation


J’ai du louper quelque chose quelque part, savez vous m’aiguiller vers quoi je dois regarder
Merci

Hello @boomcar,

C’est ton premier module en MQTT ?
Tu connais le fonctionnement de MQTT ?
A quelle doc fais-tu référence jMQTT ou Tasmota ?

Globalement chaque devices peut publier des messages d’état sur des topics différents et attendre des messages de commande sur des topics particuliers.

La première étape de l’ajout d’un nouvel équipement dans jMQTT (mais en MQTT en général) est de trouver le « topic racine », celui dans lequel toutes les commandes seront créés.
Pour ce faire, je te recommande d’utiliser le mode temps réel de jMQTT, de redémarrer l’équipement avec le mode temps réel actif et de regarder ce qu’il remonte comme informations globales.
Puis d’actionner depuis l’équipement les commandes qui existent (bouton on/off, relais, etc) et de regarder la aussi ce qui remonte.

A ce moment-là, tu auras déjà un debut de commandes et tu pourras créer les commandes qui t’intéressent.

Bad

2 « J'aime »

Bonjour,
Tu devrais installer sur ton pc ou mac Mqtt explorer qui m’a bien aidé à trouver les topics (et les copier) et à comprendre le fonctionnement. On voit tout ce qui se passe sur le broker et c’est indispensable à mon avis.
Cordialement

2 « J'aime »

Oui c est mon premier module mqtt
J ai regarde la Doc de Jmqtt
@rennais35000 oui je l ai sur mon mac

Je suis sur GSM. Je vais rentrer d ici peut et regarder vos réponses en même temps que je serais sur jeedom
Merci

Me voila sur pc et j’ai lancer temps réel et voici le résultat

Ca marche avec ce qui suit mais ca marque quand même une erreur lors de l’enregistrement et je n’ai pas d’information concernant le statut