Aide pour branchement module zigbee 2 sorties

Bonjour,

J’ai l’habitude de brancher des modules simples avec neutre, mais là, je bloque.

Je sollicite votre aide pour le branchement d’un module zigbee 2 sorties que voici :
image

L’interrupteur double que j’ai est branché comme ceci :
image

Si je comprends bien, le neutre (N) général doit être branché avec les neutres des lampes ?

Aussi, la phase (fil rouge ) branchée sur L du module.

L1 et L2 avec les phases des lampes (marron et noir)

Comment branche t’on S1 et S2 avec l’interrupteur et la phase ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Les sorties S1 et S2 vont aller sur l’interrupteur, et la sortie commune de cet interrupteur vers la phase. Les lampes seront donc allumées soit via les interrupteurs respectifs, soit via le réseau Zigbee.
Pour le reste effectivement, L1 et L2 sont les commandes de phase reliés directement aux lampes LED (elles-mêmes connectées au neutre), et il faut la phase vers L et le neutre vers N pour l’alimentation du module.

1 « J'aime »

Ok, donc pour bien résumer, S1 et S2 sur bornier blanc de l’interrupteur à la place du fil marron et noir, et un fil rouge sur chaque bornier rouge de l’interrupteur relié à la phase avec un wago 4 sorties ?

Bonjour,
Oui, c’est bien ça si j’en crois la sérigraphie sur l’interrupteur en photo…

oui c’est bien cela, :+1:

1 « J'aime »

Content de voir que vous avez solutionné votre problème par vous-même sans aucune aide ! :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.