Aide pour achat mini pc

Il me semble avoir lu que Jeedom était désormais compatible V4, mais pas tous les plugins justement.

Compatible Buster, peut être ???

Yes, ce que c’est de ne pas se relire.

Bonjour mich0111
Je cherche à remplacer mon Pi3 par quelque chose de plus performant et ta solution m’intéresse … .
Je commanderais le mini pc sans ram ni ssd .
Peux tu me renseigner sur le format de la ram à installer (normal ou sodim )
Et si tu as d’autres infos sur le matos je suis preneur
Merci

Salut,
Je ne voudrais pas dire de bêtises et t’envoyer dans le mur.
En fonction de la config que tu vas commander, la RAM peut être différente.
Il est probable que la SSD soit du msata mais là encore, il y a un risque (léger quand même).
Je t’encourage plutôt à poser la question au vendeur avant de passer ta commande.
Tu pourras comme ça renégocier le prix et lui demander la config que tu veux exactement.
C’est comme ça que j’avais fait pour prendre la RAM et pas le WIFI ni la SSD.
Bonne journée

Ok merci
Je ne savais pas que l’on pouvait negocier le prix :grin:
Je vais essayer …

Ce n’est pas non plus une négo du simple au double. Tu peux au mieux gratter quelques dizaines d’euros.
L’intérêt est surtout d’avoir exactement la config que tu veux.

Oui j’imagine bien que ce n’est pas du simple au double mais je n’ai jamais pensé à discuter le prix avec les vendeurs chinois …
Pour l’install de Jeedom sur ce genre de machine il faut installer Debian ? ( elle ne servira qu’a Jeedom )

Oui, version amd64

Et tu install la version graphique ?

Oui, j’ai installé le bureau.
Comme ça je n’ai pas besoin d’allumer un autre pc pour développer ou modifier ma Jeedom.
Je sais bien que ce n’est pas ce que recommande la team mais moi ça me va comme ça.
A voir si cette recommandation ne concerne pas que les RPI d’ailleurs.

Ok .Je suis en train d’essayer ça sur un ancien pc Acer pas très véloce mais pour un essai ça suffit
Merci encore pour les infos
A+

Bonjour @mich0111
J’ai installé Debian et Jeedom sur un PC et ça marche bien mais j’ai un problème avec la mise en veille du pc
J’ai bien coché ‹ ne jamais mettre en veille › mais il s’y met quand même …
Toi qui a installé directement Debian sur ton mini pc , as tu le même problème et si oui as tu la solution ?
Merci

Non, je n’ai jamais rencontré ce problème.
Il faut regarder dans le bios.
A moins que tu n’es un double boot type Windows et debian.

Mais ? Coché ça où ?
Ce n’est pas une option dans le bios j’imagine car comment pourrait-il savoir qu’il faut mettre en veille.
Donc dans l’os ? Sauf qu’il ne devrait y avoir aucune case à cocher puisqu’il ne devrait pas y avoir d’interface graphique…

Retournez sur la doc jeedom, chapitre installation et refaite l’installation correctement, le plus simple et le plus rapide en prenant l’image officielle fournie.

Salut,
J’ai installé l’interface graphique sur ma machine de test et ça fonctionne très bien. Je précise que cela ne concerne que mon environnement de test, aucun intérêt sur la prod.
Il me semble, mais je en suis pas sûr, qu’il y a effectivement dans cette config une gestion de l’alimentation à initialiser.

Je répondais à @Mathews
Je ne dis pas que ça ne va pas marcher mais qu’effectivement il ne « devrait » pas y en avoir, ce n’est pas la config recommandée et supportée pour une installation de jeedom;
cela n’a aucun intérêt comme tu le signales et cela pourrait apporter des problèmes tel que celui-ci.

Pas de problème, on est en phase.
Mais de ce que j’ai compris, il a installé cette machine pour faire des essais également.
Je vais chercher le paramètre de gestion d’allm et lui envoyer.

Voilà l’écran pour ne pas avoir de mise en veille.

J’avais bien paramétré comme ta copie d’écran @mich0111
Je n’avais pas du tout pensé au bios et effectivement je suis allé désactivé la veille dans le bios et c’est ok
Merci @mich0111