Aide pour achat mini pc

Hello
Je suis en train de monter un INTEL NUC NUC7I5BNH.
Petite question HS, ou puis-je télécharger un debian strech ?
Beaucoup de liens pointent vers buster. Le strech que j’ai trouvé semble corrompu
Sur le site Jeedom le lien est mort

Ah ok j avais pas vu le mode ballooning, ou peut être xpenology omv lequel serrai le mieux

Bonjour,
Tu trouveras une image sur le site Jeedom, pas à pas, installation, tu prends l’image de la VM.
Bonne journée

1 « J'aime »

Toutes les archives.
https://cdimage.debian.org/mirror/cdimage/archive/

Merci. J’ai relancé un téléchargement, mais c’est la que j’ai pris la précédente

Ce sont les officielles. J’ai repris la v9 directement dernièrement là bas.

Tu as ce lien c l iso strech amd64 9.11

https://cdimage.debian.org/cdimage/archive/9.11.0/amd64/iso-cd/debian-9.11.0-amd64-netinst.iso

Moi c ce que j utilise

Merci. Téléchargement OK. l’installation est en cours

bonjour
Toujours dans l’idée d’avoir de l’aide pour faire mon choix.
Quel est le meilleur compromis pour Jeedom uniquement (sachant que c’est pour remplacer une mini+)
un NUC de ce type https://www.amazon.fr/gp/product/B01MSZTD8N/
ou un Z83 comme celui-ci https://www.amazon.fr/Nouvelle-Z83-F-Processeur-préinstallé-Automatique/dp/B07NZSYQ2N/ref=pd_sbs_147_t_0/259-8102584-7177465?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07NZSYQ2N&pd_rd_r=c092cc06-a461-47b3-9587-b899484e53d2&pd_rd_w=utvXv&pd_rd_wg=hZrJd&pf_rd_p=9b28d941-c13a-4c2b-b935-36854aa20020&pf_rd_r=HHKZ43NMTH2H3E4H8PYF&psc=1&refRID=HHKZ43NMTH2H3E4H8PYF
merci pour votre aide.

Pour jeedom tu n as pas besoin d une config tres puissante, je te conseil quand meme le premier lien Intel: NUC BOXNUC6CAYH prends le avec 4go de ram et disque ssd 120go
apres tout depend de ton budget

Oublie le z83. Il throttle vite… J’en ai un pour dépanner quand je suis en déplacement. C’est vraiment le minimum.
En plus de mémoire il y a pas mal de petits soucis sur cette architecture en compatibilité avec Linux. J’ai du rester sous Windows.

De loin un nuc core i3 léger ou core i5 d’ancienne génération est préférable…

Je viens de passer justement du Z83II à au NUC dont tu as mis le lien. Cela n’a rien à voir niveau vitesse et en local cela se ressent avec un affichage plus rapide des pages (à distance c’est bridé par l’adsl). J’en ai profité pour virtualiser avec Proxmox pour pouvoir bidouiller plus facilement.

Par contre, pour le NUC il faut ajouter mémoire (20 à 25 € pour 4 Go) et disque dur (on trouve des SSD à de 240 Go à 30€ maintenant). Donc au final c’est presque deux fois le prix, normal qu’il y ait une différence.

Après, pour une installation normale de Jeedom, le Z83 est déjà très bien par rapport à un RPI3 par exemple. Mais je commençais à avoir pas mal de choses sur mon installation et je voulais être un peu plus à l’aise.

Intéressant mon essai d’il y a deux ans avec un z83 et debian 8 avait pas mal de soucis sous Linux. Tu n’en avais pas sous debian 9 ?

Non ça marchait bien sous Debian 9. La difficulté, c’est qu’il fallait changer de kernel pour avoir le wifi et le bluetooth. J’avais tout détaillé sur ce post.

Le seul point un peu pénible, c’est que parfois le reboot ne fonctionnait pas. J’ai ajouté un dongle simulateur d’écran sur le port HDMI (2€ sur Aliexpress) et apparemment c’est bon. Mais j’ai toujours une prise wifi sur laquelle je peux prendre la main directement (une Sonoff S26 avec firmware ESP Easy que j’ai configuré pour démarrer automatiquement au bout de 10 min pour les orages et problèmes éventuels de reboot).

J’ai refait une installation sous Debian 10 il y a deux jours et mis Jeedom v4 dessus, c’est bien passé. Par contre, je n’ai pas fouillé la configuration wifi et bluetooth (à l’installation Debian demandait le .bin qui va bien, donc ça doit pas être trop compliqué).

Salut,
As-tu regardé le j5005 de chez asrock ? Il me semble être une bonne configuration pour la virtualisationavec la possibilité de mettre 16go de ram.
Et le gros avantage est d’avoir Une carte mère avec plusieurs ports sata ce qui te permettra de pouvoir virtualiser un nas dessus en même temps que jeedom et autre.

Moi je me tâte depuis un moment de l’acheter.

Je ne pige pas trop. L’hystou a tout ce qu’il faut.
Port ssd, sata, pcie, 2 en ram et un prix

C’est à qui que tu réponds ?

Oui mais cher, très cher.
Pour 100€ de moins tu trouves des trucs équivalents voir mieux en Chine.

Un peu à tout le monde.
Pour le z83 ce qui m’intéressait c’est de le repasser en debian graphique avec rdp possible car je le connecte sur un core i7. C’est qu’un client graphique.

Cher ??
Moi j’ai comparé pendant des semaines. Je m’en suis tiré pour moins de 500e le core i7 avec 32 go de ram… Après j’ai attendu une belle promo au nouvel an chinois