Bonjour,
j’ai trouve cet outil en python et non pas php. Il supporte 2FA et 2SA, qui sont maintenant obligatoire pour recuperer les informations depuis le cloud. il semble y avoir des exceptions pour (iCloud).
En ligne de commande, il semble que l’on puisse envoyer des messages, du son, … (voir cmdline.py). Au moins, il permet de récupérer la liste et les informations des equipements (nom, batterie, model, location, …).
Il m’a ete demande une authentication 2FA au premier lancement, et plus apres. Je pense que dans 1 ou 2 mois, il faudra que je recommence.
Je n’ai pas le temps pour l’instant de voir comment l’integrer dans jeedom en remplacement de la classe findmypiphone.php, mais vous pouvez appeler cet commande en script je pense.
Le code existant du plugin, qui repose sur findmyiphone.php est loin, loin du code de pyicloud en terme de gestion de l’authentification au moment du login. Je ne suis pas sur que l’on puisse avoir un fixe rapide sur cette partie php, independante de la partie jeedom.
My 2 cents
Benoit