Aide IOSCloud

Bonjour la communauté,

Utilisateur depuis toujours de Smartphones Android, je viens tout fraichement de tenter ma chance du coté de la pomme.
Seulement, je galère grave au niveau des notifications et je n’arrive plus à être informer du déclenchement de mon alarme par une SONNERIE (via jeemate ou telegram).
J’ai cru comprendre qu’en passant par Ioscloud, on pouvait faire sonner son tel comme pour retrouver son téléphone en tant que notification.

Mon problème est que je viens d’installer le plugin et une fois mes identifiants rentrer, je n’ai pas accès aux devices.

Aurai-je rater quelque chose?

En vous remerciant.

Salut

Pour info, il y a un soucis depuis quelques jours avec le plugin
Problème ioscloud

Mais quand il fonctionne il est génial !!

1 « J'aime »

Ah mince, j’espère que cela va vite être de nouveau opérationnel :grin: que je puisse tester.
Et sinon, tu confirmes la possibilité de pouvoir faire sonner mon tel en cas d’effraction chez moi?

Je te confirme. C’est ce que je fais depuis 2ans.
Aujourd’hui ça marche encore j’ai pas vu de soucis. En même temps j’ai pas eus d’effraction ou inondation lol.

Salut,

Je confirme que iOS Cloud est un super plugin mais il ne fonctionne plus depuis début de semaine.

En revanche il n’y a pas de raison que Telegram ne fonctionne plus.

Comment est-ce que ta connexion est sécurisée, tu as un certificat SSL ou tu utilises le DNS Jeedom ?

@+

Mon Telegram fonctionne à merveille.

J’utilise le dns Jeedom.

Coucou, pourrai tu m’expliquer comment configurer ioscloud pour pouvoir faire de même?
Je reste bloquer aux seuls screen de mon premier post plus haut.
En effet, Telegram ou même JeeMate sur iOS ne me permettent pas de me faire sonner longtemps et fort mon tel en cas de déclenchement alarme ou détecteur inondation aqara. Seul Telegram est paramètrable mais seulement avec de petits sons bien trop courts.

Enfin, est ce que home bridge peut faire de même? (Faire sonner le tel comme lorsqu’on recherche notre iPhone perdu)

Merci

Salut,
Normalement quand tu ajoutes ton compte ton iphone doit apparaitre dans device

Et ensuite tu auras les commandes pour utiliser dans tes scénarios. Notamment la commande play sound mais qui ne fonctionne plus apparemment depuis peu.

Bizarre, moi j’ai rien du tout qui apparaît dans device…
Je comprend pas.

Comme déjà dit par @Manu5986 le plugin ne fonctionne plus en ce moment. Tu as un lien dans son message plus haut.

1 « J'aime »

Merci, je pensais que ca fonctionnait pas mais que mon iphone serai tout de même détecté.

Vous savez si va refonctionner un jour?

Bonjour,

j’ai trouve cet outil en python et non pas php. Il supporte 2FA et 2SA, qui sont maintenant obligatoire pour recuperer les informations depuis le cloud. il semble y avoir des exceptions pour (iCloud).

En ligne de commande, il semble que l’on puisse envoyer des messages, du son, … (voir cmdline.py). Au moins, il permet de récupérer la liste et les informations des equipements (nom, batterie, model, location, …).

Il m’a ete demande une authentication 2FA au premier lancement, et plus apres. Je pense que dans 1 ou 2 mois, il faudra que je recommence.

Je n’ai pas le temps pour l’instant de voir comment l’integrer dans jeedom en remplacement de la classe findmypiphone.php, mais vous pouvez appeler cet commande en script je pense.

Le code existant du plugin, qui repose sur findmyiphone.php est loin, loin du code de pyicloud en terme de gestion de l’authentification au moment du login. Je ne suis pas sur que l’on puisse avoir un fixe rapide sur cette partie php, independante de la partie jeedom.

My 2 cents
Benoit

1 « J'aime »

Même punition pour moi aussi avec ce message d’erreur:
Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )

Bonjour. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si le plugin refonctionne ? Merci

Bonjour,
Il me semble avoir vu un message qu’en version bêta ça sera résolu. Mais à vérifier.

1 « J'aime »