Aide intégration nouvel equipement BLEA (Daikin controler)

Hello tout le monde :),

Alors je viens vers vous pour une demande d’aide :slight_smile: J’aimerai intégrer un nouvel equipement au plugin blea. Il s’agit d’un controleur Daikin de gainable le BRC1H.

Il existe un plugin mais uniquement pour les contrôleur Daikin online sauf que la version que je possède est uniquement en Bluetooth.

J’ai tenté de comprendre comment faire par moi-même mais je ne suis pas assez développeur… en balayant les sujets qui parlent de ça j’ai compris le principe mais il me manque la technique.

Par chance j’ai trouvé un mec sur github qui a fait tout le reverse engineering dont parle les sujet sur ce forum :slight_smile:

Ses trouvailles sont toutes mises ici : https://github.com/blafois/Daikin-Madoka-BRC1H-BLE-Reverse
1000 merci à lui pour ce travail.

Du coup je me demandais si un membre de la communeauté avec les compétences adéquates pouvait m’aider à inclure cet équipement à la liste du plugin :smiley:

Le besoin est tout bête. C’est un simple thermostat comme pourrait l’être celui de la version online ou le nest thermostat ou autre netatmo.
Donc simplement gérer la ventilation, le mode chauffage/clim/ventilation et la température cible ainsi que la température captée.

Merci par avance pour vos retours :slight_smile:

Bonne journée,

Dorian

Bonjour,

Le plug-in n’est fait pour.
Il est conçu pour gérer les équipement Bluetooth Low Energy Avertissement (d’où le nom BLEA) et pas tous les périphériques bluetooth.

Voir premièr paragraphe de la doc: https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/blea/

Oh, merci pour l’info j’avais pas tout saisi de ce que cela signifieait et comme le plugin détecte bien l’équipement je pensais que ça voulait dire qu’on pouvait en faire quelque chose :slightly_frowning_face:

Dans ce cas existe-t-il un plugin qui pourrait faire le taf ?

J’en ai tellement besoin pour permettre de faire quelque économie ( je vais pas rentrer dans les détails de ma gestion de chauffage je pourrai en faire une thèse tellement il y a de choses à dire )

Merci pour ton retour,

Bonne journée,

Dorian

Je supposais qu’une PAC ne supportait pas le BLEA mais je me trompe p-e

Bonjour,
Je possède les mêmes thermostats Daikin MADOKA (bluetooth) pour ma clim gainable.
Il sont parfaitement contrôlable en bluetooth via l’application Android « Daikin Madoka Assistant ».

Si cet équipement pouvait être intégré à Jeedom, cela serait du bonheur !

Bonjour ils sont en Bluetooth BLE donc normalement ils sont 100% compatible avec la norme utilisé avec le plugin blea. Ce qu on demande c est qu un dev rende possible leur intégration au plugin.

Joli déterrage inutile !


  1. Bluetooth Low Energy (BLE) <> BLEA = Bluetooth Low Energy Advertising;
    il y a une grande différence s’il faut expressément se connecter au device au lieu de simplement écouter ce qu’il raconte
  2. si vous voulez faire une demande à l’équipe jeedom (c’est pas moi), puisque c’est un plugin officiel, community n’est pas le meilleur moyen;
    et encore moins en m’interpellant, je ne suis pas là pour ça.

Bonjour a tous,

N’y connaissant rien je me suis peut etre servit de terme inadapté (BLE <> BLEA). Si ca peut aider la communauté jeedom, j’ai migré sur HA et ils ont un plugin communeautaire qui gere cet équipement ( c’est en partie pour ca que j’ai migré).

bonne soirée,

Dorian.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.