Aide installation Conbee 2

Il faut carrément arrêter le plug in qui ne sert pas .
Maintenant sur une VM je ne saurais t’aider car ce n’est vraiment pas une bonne idée pour de la domotique (c’est mon avis). J’ai déjà exprimé sur ce forum les raisons d’éviter une VM en utilisation domotique.

Ok. Et le mieux serait quoi ? un rpi ou un vieux pc dédié à ça ? Je suis dans un environnement Mac mais mon but est surtout de commencer à comprendre comment cela fonctionne.

Pour une utilisation de longue durée sans problème : un NUC dédié. Pas besoin d’une bête de course. Un processeur i3 est déjà très bien, un disque SSD de 256 Go est largement suffisant, 4 Go de RAM . Il existe des configurations abordanbles en NUC avec ces caractéristiques.
Pour ma part j’ai opté pour de s Intel NUC8 puis 11 (puis désormais des 12 en test) en Intel i5 et i7 avec des SSD M2 et 8 ou 16 Go de RAM . Ma domotique tourne sur des Intel Nuc8i5BEH depuis fort longtemps et sans interruption, logée dans un baie rack 19".

Merci pour l’info. Bonne journée :+1:

Autre solution : acheter une box Jeedom Atlas ou Luna.

Oui mais le pour le coup c’est moins polyvalent je pense surtout si un jour on veut passer sur home assistant ? Déjà , je vais essayer de comprendre un peu comment sont organisées les Api , le websocket etc…et essayer de faire marcher un minimum avec la VM et si je galère trop, j’investirai dans un NUC. Déjà, ai-je bien fait d’installer Deconz sous Linux ou est-ce que ça aurait pu marcher juste avec le plugin Deconz ou Zigbee ? Je me suis dit que Deconz sous Linux était indispensable (comme un driver) et que le plugin ferait la passerelle avec ? Merci encore @Yves19

Pour la polyvalence alors oui le NUC fera l’affaire yc pour la migration vers HA

Dernière petite question et je ne t’embête plus : Existe-t-il un tuto de démarrage pour débutant afin de comprendre le fonctionnement des démons, des ports etc… ? Merci

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’avoue être un peu perdu et un peu dans une impasse après plusieurs jours voir semaine sans pouvoir régler mon problème avec ma clef conbee 2.

Mon installation fonctionne sur un RPI4 avec disque SSD et parfaitement fonctionnel avec plugin DECONZ.

Suite à une coupure de courant, je ne parvenais plus à joindre l’ensemble de mes capteurs Zigbee.

J’ai dans un premier temps récupérer ma clef car je pensais que c’était là la cause de mon problème. J’ai même effectué une mise à jour et je vois parfaitement l’ensemble de mes capteurs lorsque je l’utilise avec l’appli deconz sur mon PC Windows.

J’ai relancé les dépendances, le démon mais pas moyen de communiquer avec la clef. En regardant les tûtes et forums, j’ai fini par vérifier si le noyau Linux voyait bien la clef et je me suis rendu compte que non….J’ai donc réinstallé complètement jeedom et réinjecté ma sauvegarde.

Toujours pareil, ce qui est étrange c’est que le démon est vert mais pas moyen de communiquer avec la clef. J’ai essayé de réinclure de nouveau périphérique mais toujours pareil.

Je me suis dit que la réinjection de ma sauvegarde devait sans doute réimporter des erreurs alors j’ai recommencé un jeedom à partir de zéro en prenant bien soin également de mettre à jour mon RPI.

J’ai essayé avec deconz et je ne suis pas parvenu à faire fonctionner ma clef Zigbee.

J’ai refait à nouveau jeedom avec cette fois ci le plugin Zigbee et j’ai toujours une erreur « faibles …… ». En regardant dans les forums, il semblent que le démon ne dévorait pas se lancer alors que chez moi tout semble fonctionner hormis bien sur l’erreur….

J’ai besoin de vous pour m’aider et me guider pour trouver ce qui peut bien déconner chez moi. J’ai aussi essayer le port auto etc… mais pas mieux.

Avez vous une idée ?

Bonjou @farhucy
Pour te faire aider correctement, je te conseille de faire un post dédié à ton problème.
A l’interieur de ce post tu indiques ton matériel, la version de ton os linux, ta version de jeedom. Tu mets également une copie de ta page santé. Des différents réglages du plugin qui te poses problème. En plus de tous cela, il faudra également mettre les différents log du plugin en mode débug.
Tu verras tu obtiendra de l’aide
Je tiens à t’informer également que le plugin officiel zigbee va être abandonné. Il va être remplacer par un autre plugin officiel qui s’appelle Jeezigbee.

Dams

Même remarque qu’ici :