Aide droits sur scripts après téléchargement market

Bonjour amis développeurs Jeedom

Je cherche à comprendre comment les droits sont remis sur le script d’install de mon nouveau plugin eufy: resources/eufyctl.sh

Une fois téléchargé du market mon script est en 644. Apparament un chmod +x est fait mais
ca fonctionnait pas. J’ai ajouté un chmod 755 dans le post-install de plugin_info/packages.json mais les 2 commandes se concatènent?

Voici la log d’install

+ echo 5
+ sudo chmod +x /var/www/html/core/class/../../chmod 755 plugins/eufy/resources/eufyctl.sh
chmod: cannot access '/var/www/html/core/class/../../chmod': No such file or directory
chmod: cannot access '755': No such file or directory
chmod: cannot access 'plugins/eufy/resources/eufyctl.sh': No such file or directory
+ sudo /var/www/html/core/class/../../chmod 755 plugins/eufy/resources/eufyctl.sh
sudo: /var/www/html/core/class/../../chmod: command not found

et le fichier plugin_info/packages.json:

"post-install": {
    "script" : "chmod 755 plugins/eufy/resources/eufyctl.sh"
  }

J’ai bien lu l’article sur l’install des dépendances en v4.2 mais ca m’a pas aidé…

Comment faut il faire?
Merci

Salut,

Comment faut-il faire quoi?

C’est quoi ce script et que veux-tu faire? Pourquoi vouloir changer les droits ? Le but derrière tout ça?

Juste rendre mon script executable…
Il me sert a installer l’image ou demarrer le container docker via des boutons sur le panel de config
Je gere les dépendances separement dans packages.json

Je ne comprend pas. Ton script est installé via les dépendances ou il fait partie de ton plugin?

S’il fait partie de ton plugin, il faut probablement que tu utilises les fonctions <pluginID>_install() et <pluginID>_update() qui doivent être définies dans plugin-infos/install.php.

Attention, ces procédure ne sont pas utilisées exactement comme leurs noms le suggère.

• <pluginID>_install() est appelée à chaque activation du plugin
  • <pluginID>_update()est appelée uniquement lors de la mise à jour d’un plugin actif. Si le plugin est désactivé lors de la mise à jour, c’est <pluginID>_install() qui sera appelée lorsque le plugin sera activé

Le script fait partie de mon plugin. Il faudrait que je l’integre dans le php mais je n’ai pas eu le temps de le faire. Je veux juste le rendre exécutable a l’install du plugin. Possible?

Utilises les fonctions indiquées pour faire un chmod de ton script

Ok merci j’essaie demain