Aide création d'un Virtuel pour piloter une sortie X-Dimmer

Bonjour,

J’utilise le plugin de GCE (GCE IPX800 V5) pour intégrer mon ipx v5 dans Jeedom.
J’ai donc créé dans ce plugin 1 équipement ipx800 et activé toutes les commandes utilisées (x-4vr, x-dimmer, etc…) : ça fait beaucoup, beaucoup de commande dans cet équipement.
Pour m’y repérer j’ai fait 1 équipement Virtuel par équipement réel.

Je bloque sur comment avoir 2 actions ON et OFF dans mon équipement Virtuel pour gérer la lumière d’un x-dimmer. J’ai une action toggle mais pas ON / OFF.

Voici un exemple avec 1 seule sortie du x-dimmer activée.

  1. Je configure ainsi dans le plugin gce
    image
  2. Le plugin créé ces commandes automatiquement
  3. Dans mon équipement Virtuel j’ai mes commandes Toggle et Consigne et les infos ONOFF et valeur
  4. Dans un Design avec un affichage personnalisé (autre plugin) ça donne ceci
    image

Ce que je cherche à faire c’est avoir dans mon équipement Virtuel 2 nouvelles commandes ON et OFF, pas uniquement un Toggle et sans passer par un scénario.

La commande créée par le plugin gce propose ceci


Par défaut je l’ai laissé en Toggle. Si je change pour les autres choix ça fait bien ou ON ou OFF.
Mais je ne suis pas encore très à laise avec jeedom alors je ne sais pas vraiment comment prendre ce problème:

  • Est ce que je dois dupliquer les commandes dans le plugin gce pour avoir ceci

    Franchement pas pratique du tout avec mes 6 x-dimmer…
  • Est ce qu’il y a un moyen depuis l’équipement Virtuel d’accéder à la commande de l’équipement gce en donnant le type Toggle, Set ON, Set OFF
  • Autre moyen avec ou sans les Virtuels ?

Bref je suis un peu perdu.

Merci !

Bonjour,

As-tu besoin du toggle ou juste des boutons on et off ?
Parce que du coup, comme il a l’air d’être prévu par le plugin de passer en on / off … Autant utiliser ça puis appeler ces commandes depuis ton virtuel ?

Ou bien j’ai pas trop compris ta demande.

Bonjour,

J’aimerai les commandes ON et OFF.
La commande Toggle c’est vraiment pour l’affichage, ça m’a permis d’avoir le bouton tel quel :
image

Le plugin gce propose les 3 modes: Toggle, Set On et Set Off. Mais c’est nébuleux pour moi ce type de commande IO avec une liste de paramètre.
On peut changer ce paramètre depuis un Virtuel ?