[Aide] Configurer sauvegarde SAMBA (encore un 😓 )

Bonjour @ tous,
j’ai rĂ©cemment changĂ© mon systĂšme rĂ©seau pour diminuer le nombre de Rpi branchĂ© Ă  la maison. Avant, j’avais 3 Rpi:

  • un pour JEEDOM
  • un pour mon cloud perso Nextcloud
  • un pour mon NAS Openmediavault sur lequel je sauvegardais JEEDOM via SAMBA

Afin de rĂ©duire le nombre de Rpi, j’ai supprimĂ© le NAS Openmediavault et j’ai fait un partage Samba via Nextcloud. Le partage se fait automatiquement dans le menu de configuration de NextcloudPi (pour ceux qui connaissent).

Et lĂ  le problĂšme commence. J’ai fait la mĂȘme procĂ©dure de configuration que sur mon NAS mais ça ne fonctionne pas. J’avais mĂȘme fait des captures d’écran pour ne pas chercher 1000 ans si je devais recommencer. La diffĂ©rence (Ă  ma connaissance) entre le partage SAMBA de mon ancien NAS et Nextcloud est le chemin d’accĂšs. Voici tous les paramĂštres que je peux vous fournir afin de dĂ©celer d’oĂč pourrait venir le problĂšme.

  1. voici dans un premier temps le dossier partagĂ© pour la sauvegarde de JEEDOM. J’y ai bien accĂšs via Windows10

  2. Ici, le chemin complet dans le Shell du Nextcloud (base de Debian)

  3. Ici le fichier de configuration de Samba

  4. Le « point de partage Â» Ă©tant « files Â», j’ai configurĂ© ainsi:

5.Mais j’ai l’erreur suivante:
5

J’ai essayĂ© plusieurs combinaison de « / Â», diffĂ©rentes combinaison de dossiers entre « Partage Â» et « Chemin Â»â€Š Mais je sĂšche.
Quelqu’un voit-il une explication?

Bonjour,
Je ne sais pas trop ce que tu essaies de faire comme config, le message dit que le nom réseau est incorrecte.
A priori ton partage Ă  configurer devrait ĂȘtre, comme sous windows, //NEXTCLOUDPI/ncp-ncp
et dans le chemin tu peux mettre la suite du path /Documents/....
Si ce partage fonctionne depuis windows, pourquoi chercher plus compliqué?

Comme quoi un Ɠil extĂ©rieur rĂ©sout tous les problĂšmes!
Merci, la solution est bien celle que tu m’as donnĂ©.
Je l’avais essayĂ© mais j’avais mis des " \ " au lieu de " / "
Merci beaucoup d’avoir pris la peine de me lire et de m’avoir apportĂ© la solution :blush:

1 « J'aime »

oui, effectivement, pour les slash vs backslash c’est inversĂ© par rapport Ă  sous windows.

Ce sujet a Ă©tĂ© automatiquement fermĂ© aprĂšs 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune rĂ©ponse n’est permise dorĂ©navant.