Aide configuration Power Pack JEEDOM ATLAS ZIGBEE

Bonjour,
Vous avez peut être raison, est-ce le fait que j’ai utilisé 2 PC différents du même réseau comme indiqué sur le message à AKENAD ou alors une mauvaise configuration de ma Livebox 5
A votre avis ?

Je ne sais pas ce que cela veut dire installer Jeedom Market. Pour moi le market est un site web
Il se paramètre aussi dans Jeedom afin d’avoir accès aux plugins et pouvoir les installer.

Le nombre de PC sur le réseau n’a rien à voir avec tout cela.
Y-a–t-il une réservation DHCP faite pour Jeedom dans la box Internet afin que jeedom aie toujours la même IP ?

Est-ce que l’IP renseignée dans Jeedom sur votre capture correspond bien à l’IP de la machine Jeedom ?

Peut-on voir la page santé de Jeedom ?

peux-tu aller dans Réglages > Système > configuration > OS/DB > Administration Système > Ouvrir
et taper la commande (et copier les résultats à chaque fois) :

ip a

puis

dig market.jeedom.com

puis

dig @8.8.8.8 market.jeedom.com

puis

curl market.jeedom.com

akenad :slight_smile:

Bonjour,
voici mes infos
Je ne sais pas ce que cela veut dire installer Jeedom Market. Pour moi le market est un site web
Il se paramètre aussi dans Jeedom afin d’avoir accès aux plugins et pouvoir les installer. OK
Y-a–t-il une réservation DHCP faite pour Jeedom dans la box Internet afin que jeedom aie toujours la même IP ?


Est-ce que l’IP renseignée dans Jeedom sur votre capture correspond bien à l’IP de la machine Jeedom ? OUI
Peut-on voir la page santé de Jeedom ?

bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
merci pour votre retour, mes réponses ci-dessous:





bonne journée

image
Il manque le . dans votre commande

Pardon pour l’erreur

1 « J'aime »

Normalement dig market.jeedom.com donne :

; <<>> DiG 9.11.5-P4-5.1+deb10u5-Debian <<>> market.jeedom.com
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 14907
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232
; COOKIE: 6053544c15f5659d010000006419a6996f115bf628e68b4f (good)
;; QUESTION SECTION:
;market.jeedom.com.		IN	A

;; ANSWER SECTION:
market.jeedom.com.	60	IN	A	51.178.69.128
market.jeedom.com.	60	IN	A	51.210.253.116

;; Query time: 19 msec
;; SERVER: 192.168.1.1#53(192.168.1.1)
;; WHEN: Tue Mar 21 13:44:09 CET 2023
;; MSG SIZE  rcvd: 106

Tu as un problème de configuration de l’IP du serveur DNS sur l’Atlas.
En général l’IP du serveur DNS est renvoyé au client DHCP (Atlas) par le serveur DHCP de la Box Internet, et c’est l’IP locale de celle-ci.
(ici 192.168.1.1 est l’IP locale de la Box Internet)

peux-tu aller dans Réglages > Système > configuration > OS/DB > Administration Système > Ouvrir
et taper la commande (fournir le résultat) :

cat /etc/resolv.conf

si c’est différent de :

nameserver 192.168.1.1

alors aller dans Réglages > Système > Eteindre

Une fois l’Atlas redémarrée (débrancher et rebrancher l’alim),
faire à nouveau :
Réglages > Système > configuration > OS/DB > Administration Système > Ouvrir
et taper la commande (fournir le résultat) :

cat /etc/resolv.conf

akenad :slight_smile:

J’ai éteint et redémarré 2 fois ATLAS et j’obtiens à chaque fois la même réponse soit:

Donc ta box jeedom ne fait pas de résolution dns.

Le dns est cense etre l IP de ta box internet.
Alors maintenant pourquoi avoir celle la. Bonne question. Ou tu ne dis pas tt sur ce que tu as fait ou il y a un gros bug quelque part !

La solution editer le fichier et mettre la bonne IP

Bonsoir et merci,
Effectivement je suis débutant, j’ai peut-être fait une erreur, est-ce réparable et comment procéder ?

aller dans Réglages > Système > configuration > OS/DB > Administration Système > Ouvrir
et taper la commande :

sudo systemctl restart NetworkManager

puis (fournir le résultat)

cat /etc/resolv.conf

(voir le paragraphe « Configuration de l’interface Ethernet et du serveur DNS » ici : [Présentation] akenad - #58 par akenad)

akenad :slight_smile:

Bonjour,
le résultat


bonne journée
Ray23

1 « J'aime »

Ce n’est pas normal, il y a un problème de configuration sur ta box Internet Orange ou sur l’Atlas.
J’ai une Atlas et box Internet Orange.
si j’édite /etc/resolv.conf et que je mets nameserver 10.2.1.1
puis que je tape la commande

sudo systemctl restart NetworkManager

/etc/resolv.conf est modifié par NetworkManager en nameserver 192.168.1.1

Tu devrais faire une demande de support à Jeedom.

En attendant tu peux aller dans Réglages > Système > configuration > OS/DB > Administration Système > Ouvrir

et taper la commande :


sudo sh -c "echo nameserver 8.8.8.8 > /etc/resolv.conf"

akenad :slight_smile:

Bonjour akenad,
Merci, mais je suis un peu perdu sur ton dernier retour.
J’ai fait une demande de support.
Il est possible que ma Livebox 5 soit mal configurée, je ne sais pas comment faire.
Peut-être que ma première question qui était: pourquoi je ne peux pas accéder au DNS, j’ai le message suivant: (Attention : cette fonctionnalité n’est pas disponible dans le service pack community) pourrait correspondre à mon problème?
Peut-être que j’ai une erreur quand je teste le Market dans la configuration des dépôts provient aussi de la configuration Livebox…

tu peux aussi tenter de modifier manuellement 10.2.1.1 par 192.168.1.1 dans /etc/resolv.conf

Pour cela il faut accéder à l’Atlas en SSH.
Pour cela installer putty sur un PC Windows (téléchargeable ici : https://www.putty.org)

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour merci pour ta dernière réponse, j’ai passé quelques heures à lire le forum et rechercher des solutions.
Après avoir fait quelques essais voici les résultats:

  1. j’ai redémarré Jeedom plusieurs fois et miracle (malheureusement le seul),maintenant l’heure est fonctionnelle, est-ce une coïncidence?
  2. Après recherche je vois que j’ai les informations suivantes:

  3. je te transmets aussi le journal santé
  4. Tu m’indiques que tu as une Livebox comme moi peux-tu vérifier mes réglages joints:

  5. concernant ton dernier post je ne peux pas réaliser ta demande car voici le message que j’obtiens maintenant:

    En espérant que je puisse sortir de ce bourbier !!!

-mon onglet NAT/PAT est vide
-mon onglet DHCP :

Sur le tien on ne voit pas si DHCP est activé ?

Contrairement à toi je n’ai pas d’onglet IPv6.
Peux-tu faire une copie d’écran de ta conf IPv6 ?

la commande pour visualiser la configuration du serveur DNS sur l’Atlas c’est :

cat /etc/resolv.conf

et non pas

/etc/resolv.conf

tu peux aussi taper la commande :

ls -l /etc/resolv.conf

pour voir les permissions sur le fichier

Ton problème d’accès à https://market.jeedom.com depuis ton Atlas, est du au fait que le serveur DNS sur l’Atlas est mal configuré.

Je t’ai envoyé un message direct pour expliquer en détails comment installer putty sur ton PC et t’en servir pour modifier /etc/resolv.conf sur l’Atlas (en se connectant en SSH).

akenad :slight_smile:

« Erreur market sur Atlas depuis premier démarrage »

extrait de log jeedom :

|[2023-04-04 09:20:02][ERROR] : Erreur curl sur : https://market.jeedom.com||/core/api/api.php. Détail :
|[2023-04-04 10:20:02][ERROR] : Erreur curl sur : https://market.jeedom.com||/core/api/api.php. Détail :
|[2023-04-04 11:20:02][ERROR] : Erreur curl sur : https://market.jeedom.com||/core/api/api.php. Détail :

L’atlas n’avait pas le plugin atlas et le téléchargement depuis le market était impossible,
Pour résoudre le problème un recovery (« CAS 2 ») a été effectué : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/atlas

akenad :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.