Aide Configuration MCZ Remot

Bonjour,

Un grand merci pour ce plugin.

J’essaye de le faire marcher, mais je ne suis pas hyper habitué avec le plugin Jmqtt.

Dans le plugin MCZ Maestro, j’ai bien renseigné les informations demandées, et quand je clique sur le bouton MCZ Daemon, j’ai bien un message vert confirmant la communication avec les serveurs MCZ.

Maintenant j’essaye de paramétrer le plugin Jmqtt. J’avais déjà mis en place pour un autre plugin et je ne suis pas sur de bien m’y prendre.
J’avais déjà un local Brocker en place, est-ce que je dois créer un nouvel équipement dans le brocker Local ou bien un nouveau brocker dédié au poêle ?

Dans l’équipement j’arrive bien à récupérer le Template MCZ. Par contre Dans la section Inscrit au Topic : Que dois je renseigner ?

D’avance merci pour votre retour.

Bonjour,

Oui, tu dois créer un nouvel équipement dans le broker local.
Dans le broker local, tu utilises le + pour créer un nouvel équipement et tu lui donnes un nom.
Ensuite, tu utilises le bouton « Appliquer template » et tu sélectionnes « [Perso] MCZRemote ». Tu spécifies « PUBmcz » comme topic de base. Attention aux majuscules et minuscules.

Dans la configuration du plugin MCZRemote, j’espère que tu as laissé « PUBmcz » pour le topic PUB et « SUBmcz » pour le topic SUB.

Une fois les commandes créés et jMQTT qui reçoit les informations, tu vas dans la configuration de ton équipement dans jMQTT et désactive « Ajout automatique des commandes ».

Edit:
Dans le logs mczremoted, tu dois avoir des lignes de ce styles. Les lignes sont tronquées.

Bonjour,

MErci pour ton retour aussi rapide.

J’ai réussi avec tes explications.

Encore merci pour ce plugin c’est vraiment super.

Peux tu indiquer la réponse qui t’as fourni la solution.
Comme cela le sujet peut être fermé.

Je pense que c’est le topic PUBmcz que j’avais mal spécifié dans jmqtt

merci @henribi ,
j’ai installé ton plugin et il fonctionne parfaitement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.