Aide config

bonsoir,

j ai besoin d aide pour config le plugin

mon matos

chauffage electrique domotiser avec boitier heatzy gerer par sonde deportée marque Nous

j utilise plugin thermostat

quel commande je dois mettre dans les commandes pour recup la bonne valeur, rien ne fonctionne,

j ai un chauffage de 2000 watts et le plugin thermostat me donne un retour sois off ou en pourcentage de chauffe puis je utliser ca ?

Bonsoir,

Si tu as un appareil de 2000 Watts, il faudrait mieux mettre 2000 plutôt que 1500 dans la puissance déclarée.

Je ne sais pas trop si ce radiateur est capable de vraiment faire autrement que du on/off (donc pas de possibilité de pourcentage). Si on part sur le fait qu’il est soit en train de chauffer soit non (off au niveau du plugin thermostat) il faudrait créer une commande info binaire dans un équipement du plugin virtuel et indiquer dans la valeur : #...[statut]# == 'off'?0:1 (en remplaçant par la commande venant du plugin Thermostat)

Coté suivi-conso c’est cette commande qu’il faudra utiliser dans l’Etat

salut,

oui je met le bon chiffre en watts

le radiateur marche avec module heatzy qui me met des modes sois eco ou confort ou off

dans le plugin thermostat il me donne bien lui la puissance demande en %

parametre comme ca ca marcherai pas ?
l info pourcentage vient du plugin thermostat

Tu as de quoi surveiller la puissance instantanée de ton logement pour vérifier si ça fait des +2000 et -2000 quand le thermostat affiche un % ou off ?

Parce que rare sont les radiateurs qui font autrement que tout ou rien.

Donc le plugin doit envoyer des ordres confort / eco ou off pour mettre le radiateur en chauffe, donc normalement ce que j’ai dis devrait faire le job.

non je n es pas de quoi surveiller la puissance instantané

juste je me disais que le plugin thermostat me donne un pourcantage de chauffe je pouvais me dire si 10% de 2000 watts = …

pour virtuel j ai pas tout compris dsl je n est jamais utilisé ca

Ton radiateur n’est surement pas capable de fournir 350W ou 278W. Il fait 2000W ou rien.

Installe le plugin-virtual si tu ne l’as pas.

Ajoute un nouvel équipement

Ajoute une commande information binaire et tu la nommes etat_radiateur puis dans la valeur tu mets ce que j’ai indiqué en remplaçant #....# par le nom de ta commande venant du plugin thermostat.

Dans suivi-conso met la nouvelle commande etat_radiateur dans Etat

ca a l air de marcher.

super merci

De rien, si c’est OK fermes le sujet en cliquant sur la Solution (2eme post) :slightly_smiling_face:

Les statistiques sont mis à jour tout les combien ? On peut paramètrer ?

Moi depuis ce matin 9h pas eu de mise à jour des stats

Bonjour,

Toutes les 3h donc 9h, 11h, 14h, …

Tu peux modifier le paramétrage du cron si tu veux dans le moteur de tâches au niveau de la fonction UpdateTable de la classe conso

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.