Bonjour,
Bravo @sigalou pour ce plugin qui permet d’intégrer pas mal d’appareils.
J’ai un BRIO de CCEI pour controler les lumieres de ma piscine.
L’appareil remonte bien dans le plugin et les commandes on/off fonctionnent bien.
J’aimerais pouvoir controler les commandes plus avancées fournies par l’appareil et qui sont controlable depuis l’application Alexa: la vitesse de clignotement et la couleur/programme.
ID Alexa XXX
ID smartHome SKILL_YYY
Connecté via CCEI
Description BRiO WiL by CCEI
Type Alexa LIGHT
Famille Alexa APPLIANCE
Type smartHome LIGHT
Fonctionnalités Alexa setRangeValue@XXX_Brio.Speed, turnOff, Alexa.Operation.ConnectedDevice#Alexa.BrightnessController#3#AdjustBrightness, setBrightness, turnOn, setModeValue@XXX_Brio.Color, rampBrightness
Fonctionnalités smartHomeAlexa, Alexa.EndpointHealth, Alexa.PowerController, Alexa.BrightnessController, Alexa.RangeController, Alexa.ModeController
Triggers
J’ai bien les info qui sont remontées et je voudrais pouvoir creer les actions pour les changer.
Donc il doit s’agir des fonctionnalités
setRangeValue@XXX_Brio.Speed
setModeValue@XXX_Brio.Color
J’ai essaye de m’inspirer de la commande brightness: SmarthomeCommand?command=setBrightness&brightness=#slider#
en creeant un eaction du type:
SmarthomeCommand?command=setRangeValue&XXX_Brio.Speed=#value# de type message.
Mais je suppose que ce n’est pas la bonne syntaxe
J’ai aussi essayé SmarthomeCommand?command=setRangeValue&rangeValue=#value# en regardant la doc du controller
La vitesse est une valeur 1, 2 ou 3
La couleur est une liste de valeur du type BrioColor.ZZZ ou ZZZ est le nom de la couleur ou du programme si j’en crois l’info qui est remontée.
Si quelqu’un a une idée ou comment je peux faire pour trouver la commande
merci d’avance
Un autre petit point il ne semble pas possible de creer de commande de type liste, est-ce que c’est normal?
J’aurais preferé une commande de type list pour pouvoir définir la liste des valeurs possibles au lieu de passer par un message.
Merci encore d’avance,
OvO