Aide commande avancée Brio CCEI

Bonjour,

Bravo @sigalou pour ce plugin qui permet d’intégrer pas mal d’appareils.

J’ai un BRIO de CCEI pour controler les lumieres de ma piscine.
L’appareil remonte bien dans le plugin et les commandes on/off fonctionnent bien.
J’aimerais pouvoir controler les commandes plus avancées fournies par l’appareil et qui sont controlable depuis l’application Alexa: la vitesse de clignotement et la couleur/programme.

ID Alexa XXX
ID smartHome SKILL_YYY
Connecté via CCEI
Description BRiO WiL by CCEI
Type Alexa LIGHT
Famille Alexa APPLIANCE
Type smartHome LIGHT
Fonctionnalités Alexa setRangeValue@XXX_Brio.Speed, turnOff, Alexa.Operation.ConnectedDevice#Alexa.BrightnessController#3#AdjustBrightness, setBrightness, turnOn, setModeValue@XXX_Brio.Color, rampBrightness
Fonctionnalités smartHomeAlexa, Alexa.EndpointHealth, Alexa.PowerController, Alexa.BrightnessController, Alexa.RangeController, Alexa.ModeController
Triggers

J’ai bien les info qui sont remontées et je voudrais pouvoir creer les actions pour les changer.

Donc il doit s’agir des fonctionnalités
setRangeValue@XXX_Brio.Speed
setModeValue@XXX_Brio.Color

J’ai essaye de m’inspirer de la commande brightness: SmarthomeCommand?command=setBrightness&brightness=#slider#
en creeant un eaction du type:
SmarthomeCommand?command=setRangeValue&XXX_Brio.Speed=#value# de type message.
Mais je suppose que ce n’est pas la bonne syntaxe :slight_smile:

J’ai aussi essayé SmarthomeCommand?command=setRangeValue&rangeValue=#value# en regardant la doc du controller

La vitesse est une valeur 1, 2 ou 3
La couleur est une liste de valeur du type BrioColor.ZZZ ou ZZZ est le nom de la couleur ou du programme si j’en crois l’info qui est remontée.

Si quelqu’un a une idée ou comment je peux faire pour trouver la commande
merci d’avance

Un autre petit point il ne semble pas possible de creer de commande de type liste, est-ce que c’est normal?
J’aurais preferé une commande de type list pour pouvoir définir la liste des valeurs possibles au lieu de passer par un message.

Merci encore d’avance,
OvO

salut, SIGALOU n’est plus de la partie de puis longtemps :wink:

« inventer » des commande ne fonctionnerai pas car cela doit être interprété derrière.

J’ai énormément galéré pour ajouter les volet roulant ou encore les thermostats, et se baser sur les skill ne sert a rien cela n’a rien a voir.

Le plus simple c’est de créer des commande « vocal » écrite.

Peut etre peut tu réutiliser les commande du volet :

SmarthomeCommand?command=Blind.Lift&rangeValue=#slider#

mais il a fallu que je cree le BlindLift, et Brio.Speed/Brio.Color n’existe pas dans le plugin

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Et du coup merci à tout ceux qui participe a ce plugin :slight_smile:

Dommage ca aurait été trop beau :slight_smile:

Ok je vais voir si j’arrive à passer par des commandes vocales.
Ou si j’ai le temps de voir le code du plugin

OvO

il faut bien comprend que le plugin est un « émulateur » d’application Alexa mobile, ce qui explique que le code soit diffèrent des skill et non documenté (de manière publique), quand j’avais réussi a ajouter les nouvelles commandes c’est parce que j’avais réussi a « sniffer » les requêtes mais maintenant avec les nouvelles sécurité Android c’est plus compliqué et je n’ai pas réussi a le refaire.

Donc il faut deviner la structure des requêtes et les nom aussi, qui sont souvent proche de celles dans les skills, mais avec des nuances, des majuscule ou non, voir un nom diffèrent.a

Si tu veux tester, la 1ere motif doit être faite coté Alexa API

else if (parameters.action == "Brio.Speed") {

parameters={'instance': parameters.action,'action': 'setRangeValue','rangeValue': {'value':req.query.rangeValue,'unitOfMeasure':'Alexa.Unit.Percent'}};

toReturn.push({
					'device': req.query.device,
					'command': req.query.action,
					'rangeValue': req.query.rangeValue
				});

}

duplique le Fan.Speed et remplace le par Brio.Speed

et test la commande :

SmarthomeCommand?command=Brio.Speed&rangeValue=#slider#

Si ca fonctionne on pourra commencer a avancer et bidouille smarthome pour créer les commande automatiquement

des news ?

Il a lu la1ere réponse et on re reverra plus encore avant plus d’un an :rofl:

Salut Skillix,

Pas de news. Fin d’année comme d’habitude chargée.
Comme si à chaque fois tout devait etre fini avant les vacances de Noel :slight_smile:

J’ai meme pas eu le temps de tester les commandes vocales.

On verra si Noel sera plus calme mais c’est rarement des vacances reposantes :wink:

Bonnes fêtes!
OvO

1 « J'aime »