Aide choix caméra motorisée intérieure avec détection humaine compatible plugin caméra

Bonjour,
Tout est dans le titre normalement :wink:.
J’ai actuellement une YI 1080P HD Dôme mais qui n’est pas intégrable dans le plugin caméra.
Je souhaite une détection humaine pour pouvoir la mettre en route en cas d’absence et ne pas avoir de fausses alertes avec des passages d’insectes ou du robot aspirateur par exemple.
Budget moins de 100€.
Merci de votre aide

Bonjour,

Très satisfait de celle-ci :

Merci pour ta réponse. Par contre, j’ai l’impression que ce modèle détecte tous les mouvements et ne fait pas la distinction avec un humain.

Si si, il y a un paramètre à activer pour la détection humaine…
Cela m’arrive d’avoir quelques faux positifs mais un check a la vidéo enregistrée et c bon…

J’ai oublié de préciser que je souhaite un modèle à poser et plutôt venant d’un site internet européen pour le délai.

Est-ce que celle-ci ( EZVIZ C6CN Pro )est intégrable facilement au plugin caméra?
Où celle-là IMOU?
ou celle-ci Mi 360° Camera (1080p)?

Salut,

Pour pouvoir intégrer une caméra via le plug-in, il faut que tu puisses avoir l’URL rtsp. De plus, sur la page du plug-in, il y a une liste de webcam qui est déjà potentiellement compatible.
Je n’ai pas le plug-in camera mais une webcam home security 360 de xiaomi qui ne permet pas son intégration via ce plug-in car non rtsp nativement.
Certains changent le firmware pour y arriver…A lire sur ce forum.

Bref, ce n’est que des infos que tu as peut être ou pas mais je te les (re)donne car j’ai eu le souhait de changer de webcam et j’ai cherché un peu les pré-requis à ce plug-in…pour finalement garder la mienne et faire avec…ou plutôt ss plug-in camera.
Certains utisent aussi le plug-in ifttt pour piloter la webcam.

Tt ça te permettra de limiter ta recherche en attendant une meilleur réponse.

Have fun
Chris

Bonjour,
J’utilise chez moi la camera Foscam R4M et j’en suis très satisfait. Elle est parfaitement compatible avec le plugin Camera, et elle remonte dans Jeedom les détections de mouvement. Elle dispose bien de la détection humaine, et c’est une caméra à poser.

Merci @Benoit_50, ça l’a l’air impec cette caméra :+1:. Concernant l’interface web, il ne faut rien installer (Je suis sous Linux)?

Oui, c’est galère ces caméras, il n’est nul part indiqué s’il y a une interface web, si c’est ouvert pour la domotique. Et la liste du plugin caméra est vieille, il faudrait ajouter l’année de sortie de la caméra pour faire un premier tri.
J’ai eu une caméra avec adresse rtsp mais ça permettait uniquement d’avoir le flux mais aucune commande pour lier avec un scénario.

Je ne suis pas sous Linux, donc je ne sais pas.

Bonjour, comment tu remontes les détections de mouvement dans jeedom stp ? Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Les détections de mouvement sont remonté par le plugin Caméra.
Pour la Foscam R4M j’ai créé un équipement dans le plugin en choisissant le modèle qui s’en rapproche, soit la Foscam R2MP (car la R4M n’est pas répertoriée). Le plugin crée alors toutes les commandes associées à cette caméra et les détections sont remonté à l’aide des commandes info « Humain detect », « Motion alarme » ou « Sound alarme ».
Les caméras Foscam sont très pratique car on peut les configurer comme on le veut en créant des commandes cgi dans le plugin camera. Et ça marche aussi pour la caméra extérieur Foscam D4Z.

Merci pour les informations.

Elle est à mettre obligatoirement dans le cloud pour fonctionner ou ça fonctionne sans connexion quelquoncque dans le cloud ?

Non pas besoin de cloud, je n’ai pas pris d’abonnement et tout fonctionne.

Bonjour @Benoit_50, j’ai pris la même que toi mais j’ai besoin d’aide.
J’ai installé l’appli sur mon tel, lorsque je mets la détection de mouvement et un planning, je reçois bien des notifications. Avec Jeedom, j’ai créé un scénario pour désactiver le détecteur de mouvement quand je suis présent qui fonctionne. Par contre à mon retour, le scénario réactive le détecteur de mouvement, pas de notification. En regardant dans l’appli, je vois que le planning se réinitialise donc pas de notification.
J’ai essayé de faire une vidéo coté Jeedom mais pas encore réussi.
De ton coté, quelle solution tu utilises ?
Merci

Je n’ai pas tout compris sur ce que tu souhaite faire mais tu peux configurer le planning comme tu veux en créant une commande dans le plugin caméra. Par exemple, j’utilise la commande suivante qui me permet d’activer la détection, les notifications (mail, photo, video), la sensibilité, configurer la surface de détection et le planning :

/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=setMotionDetectConfig&isEnable=1&linkage=14&snapInterval=3&sensitivity=2&triggerInterval=15&isMovAlarmEnable=1&isPirAlarmEnable=1&usr=#username#&pwd=#password#&area0=510&area1=510&area2=509&area3=509&area4=511&area5=1023&area6=1023&area7=1023&area8=1023&area9=1023&schedule0=281474976710655&schedule1=281474976710655&schedule2=281474976710655&schedule3=281474976710655&schedule4=281474976710655&schedule5=281474976710655&schedule6=281474976710655&save

Sinon dans un navigateur, en tapant le lien « http://adresseip:port/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=getMotionDetectConfig&usr=Utilisateur&pwd=motdepasse » (et en modifiant l’adresse, utilisateur et mot de passe) tu récupère la configuration de ta camera, ça peut être pratique.

Pour les commandes cgi, tout est détaillé dans la doc Foscam : Foscam IPCamera CGI User Guide-Allplatforms-2018.pdf (807,1 Ko) .

Sur Jeedom, j’utilise juste les images snapshot, pas de vidéo. Par contre mes caméras sont reliée à mon NAS Syno qui enregistre les vidéos.

Désolé si je n’ai pas été clair :wink:.

Je ne souhaite pas utiliser de planning, trop rigide. Par contre j’aimerais bien piloter (activer ou désactiver les caméras pour éviter d’enregistrer pour rien) directement via Jeedom ou via Surveillance Station que je découvre. J’ai vu également un plugin Surveillance Station.

Tu réponds en partie à ma question, tu te sers du NAS avec Surveillance Station? Tu enregistres H24?

Merci pour le temps que tu me consacres :grin:

Moi non plus je n’utilise pas le planning.
J’utilise les commandes Detection On et Off du plugin pour activer/desactiver la detection, et avec un scenario j’active la detection lorsque je ne suis pas present et je la desactive lorsque je suis présent.
Oui j’utilise Surveillance Station du NAS pour enregistrer des vidéo et photo uniquement lorsqu’il y a une detection de la camera, je n’enregistre pas H24.

Du coup, de ton coté tu n’utilises pas la fonction Home de Surveillance Station?
J’ai aussi essayé détection on off, mais comme je l’ai écris, ça désactive le calendrier et du coup ça n’enregistre rien coté caméra. De ton coté, rien n’est enregistré coté caméra (carte SD)?
J’ai essayé coté Syno, j’arrive à faire à peu près ce que je veux :+1:.