Bonjour à tous,
Je viens de parcourir en long et ne large une bonne partie des sujets concernant les camera sur ce forum. Mais je n’ai jamais trouvé une liste des cameras intérieure réellement compatible PTZ ONVIF sous Jeedom avec le plugin Camera.
J’ai bien vu sur certain poste le fait de se référer à la documentation du plugin Camera où on peut trouver une liste des cameras compatibles mais je n’ai rien vu de tel.
Ainsi, pourriez-vous m’aider a en choisir une ? Voici ce que je recherche :
- Pilotable via Jeedom (PTZ)
- Possibilité de l’afficher sur le Dashboard sans bidouille
- Prix pas trop élevé (max 70€)
Merci d’avance de votre aide,
Bonjour, caméra pour l’intérieur ou pour l’extérieur?
Oups pardon une caméra intérieure
J’ai 2 Foscam R2M dispo ici
Moins de 70€
Wifi et Ethernet, ONVIF
Parfaitement intégré dans Jeedom via le plugin camera
Suffit largement pour de la domotique.
Après il y a mieux mais c’est plus chère.
2 « J'aime »
LA vraie et seule question qui manque cruellement à ton cahier des charges est :
une caméra pour quoi faire :
- sécuriser un local (intrusion, alarme),
- surveiller le enfants ou les animaux domestiques,
- gérer une présence ou un passage
- autre ?
C’est essentiellement pour sécuriser ma maison les différentes entrée.
1 « J'aime »
Alors si tu le peux il faut mettre en place des caméra IP POE car les caméras wifi ou autres sont très facilement brouillables.
Mais ça fait effectivement grimper le prix au dessus de ton budget.
Oui j’ai vu ça effectivement ce n’est pas le même prix…
J’en ai trouvé une « classique » avec câble RJ45 (non poe) et wifi sur Leboncoin à 30€. On verra ce que ça donne : Dlink DCS5020L.
Je vais surement me laisser tenter par la foscam r2m à 66€ sur Amazon.
Je vous tiendrai au courant de leur installation et intégration à jeedom.
Je vous fais un petit retour.
Du coup j’ai pris une DLink 5020L sur leboncoin, ici valeur sûre aucun problème.
Par contre la Foscam R2M ca fonctionne également bien dans Jeedom mais je suis décu il n’y a aucun historique des vidéo en locale malgré la présence d’une carte MicroSD. Si vous voulez accéder à l’historique il faut obligatoirement souscrire à leur abonnement… J’hésite donc à la retourner a reprendre une « vieille » Dlink un comble…
Vous n’avez pas de solution pour avoir un historique sur la carte SD sans devoir passer (payer) par le Cloud Foscam ?
Un conseil, pour stocker de la video surveillance, utilise une solution NAS ou NVR type Synology, pour stockage local sur DD et un lien vers Dropbox ou Cloud Live en temps réel… tu y gagnera en intérêt (dispo des vidéos même en cas de sinistre, historique, réglage de sensibilité détection mouvement sur le soft quelque soit la cam raccordée, etc)
C’est un peu plus cher mais bcp plus fiable et intéressant que du stockage individuel sur cam.
Repousse ton investissement de quelques mois pour épargner pour ce projet, tu y gagneras ensuite 
j’ai un NAS Synology chez mes parents mais pas à mon appart…
Voir si c’est possible et exploitable de conrigurer un NVR distant.
D’occasion tu dois t’en sortir pour 130-180€ Pour un synology 2 baies (pas forcément récent mais ce n’est pas nécessaire, juste viser le support du DSM6).
Il te sauvera la vie pour tes photos (crash ordi ou smartphone) c’était pour cela au départ que le mien était destiné, puis pour plein d’autres choses (vidéosurveillance, hébergement web, stockage musique, etc)
Il soulagera tes device du contenu data qui restera accessible avec les appli Synology.
J’ai un VIEUX Synology DS210J qui ne me sert plus à rien.
Penses-tu qu’il pourra faire l’affaire ? Est-ce qu’il supportera la charge ?
Peut être mieux un 212 (un peu juste mais devrait le faire) ou mieux un 215 / 216 si tu trouve une bonne affaire d’occasion…
Revend le 210J pour 40-50€ a quelqu’un qui veut débuter, ça te fera une réduc. sur le suivant (j’avais un DS209 qui il y a 2 ans rendait de bons services en partage de fichier sur réseau local…).
Depuis je suis passé sur un DS218 pour répondre à mes nouveaux (multiples) usages et je suis ravi 
Ce qui est important, c’est de pouvoir faire tourner le système d’exploitation DSM 6 (a partir des modèles X11 de mémoire), qui apporte bcp de fonctions…