Aide branchement sonde

Bonjour,
Pour faire court j’ai un RPI 3 avec un gpio dessus. j’ai aussi des sondes pour mesurer la température. j’aimerai sans modifier mes appareils connecter en filaire (pas le choix) ma sonde et le raspberry pour avoir une courbe de la température sur mon portable.

Voila ce que jai : portable avec appli jeedom connect, rpi 3 Gpio avec VNC dessus, le splugin Z wave et jeedom connect et un tas de questions :

Meme si ma sonde est branché (je ne sais pas ou qqpart sur le gpio) comment le rpi sait quel protocole utiliser pour récupérer les infos et ou les mettre pour que je puisse avoir une courbe sur mon tel je ne m’y connais pas en électronique je ne sais pas comment les infos sortes de la sonde.
De plus même après des heures de visionnage de tuto le site reste flou pour moi je ne le trouve pas super ergonomique et ne comprends pas comment faire ce que je veux + le liens avec l’appli ca aide pas.

désolé de m’être étalé ca fais quelques temps que je suis dessus.

Merci beaucoup pour votre attention et possible aide.

Marc

Salut

Pas très clair ton message et on se demande pourquoi tu tags le plugin jeedomconnect.

Tu dois juste réussir à avoir tes température dans jeedom pour cela tu veux passer en filaire mais on sait pas trop pourquoi et surtout avec quelle technologie.

Antoine

j’ai supprimé :slight_smile:

désolé pour l’utilisation du mauvais tags,
Je vous en dirait plus demain sur ma sondes (analogiques-numerique max- min etc)
le but de la manouvre c’est de ne plus avoir a avoir des thermomètre a droite a gauche mais sur mon telephone une courbe bien sympa.
j’ai installer jeedom et les plugin jeedom connect sur le raspberry et sur mon telephone.
Mais je ne sais pas comment brancher et comment dire au raspberry transforme ses informations en courbe et envoie moi ca.

en fait le tag n’était peut etre pas mauvais, mais … dans un 2nd temps seulement :slight_smile:

pour commencer il faut comprendre ce que tu souhaites faire, le réaliser sur jeedom, et une fois que les infos seront disponible sur jeedom, alors on pourra parler de comment intégrer ces infos sur le plugin-jeedomconnect de façon à ce que tu récupère cela sur ton tel.
chaque chose en son temps donc :slight_smile:

si on reprend depuis le début :

1. le besoin : « mesurer la température » via une sonde branchée en gpio sur ton rpi3
    tu parles de quoi exactement ? la température de la piece dans lequel est le rpi ? celui du processeur du rpi ? récupérer des infos d’autres émetteurs ? …?

2. le comment : « sonde gpio » plus de détail sur le type de sonde ? la marque ?

(je n’ai pas toutes ces bebetes là sur mon install, donc ce n’est pas moi qui vais pouvoir t’aider là dessus, mais je pense que ce sont qlq infos que les plus compétent auront besoin pour t’aider !
perso je reviendrai plus tard comme les données seront disponibles sur jeedom pour faire le lien avec JeedomConnect :wink: )

Alors, oui mon besoin est de mesurer la température de la pièce via une sonde (infracapt 2000).
le raspberry a un module gpio qui est branché dessus pour avoir plus de port mais cela ne change pas grand chose je crois. le rpi n’est branché nulle part actuellement. Et oui il sera dans la même pièce que la sonde mais a therme je mettrais plusieurs sondes (dans plusieurs pièces).
A noté je me suis trompé j’ai un raspberry Pi 4 Modele B 4 gb.

Donc la sonde infracapt 2000 est analogique avec un min-max de 0-5V, je vais surement avoir besoin d’une résistance pour le brancher sur le raspberry. ( la sonde est actuellement relié directement au thermostat de la même marque pour gérer le chauffage mais c’est quand même manuel je dois choisir la température voulu a la main).

Merci pour votre temps.

Marc

bonjour, réutilisé une sonde pour 2 appareils je ne pense pas que se soit une bonne idée ! si lors de tes manip tu grille la sonde. mais sauf erreur il te faut une sonde 1wire (3fils) genre des18b20, dht11,… pour un branchement gpio.

Apres je ne sais pas si je dois brancher directement la sonde et laisser tomber le thermostat ou si je branche le thermostat directement puisque la sonde est branché dessus.

Apres c’est pas mon besoin immédiat, d’abord j’aimerais simplement voir une courbe même si je dois brancher une sonde d’essaie ou un générateur 0-5V pour faire des tests.