Entre L6 et L3 vous voulez dire, non ?
Sur certains portails, il n’y a qu’une seule commande qui agit en séquence : ouvrir / stop / fermer. Il suffit de tester en faisant un pont.
Sur ce site Shelly 1 as door lock controller - Blog, ils branchent un interrupteur en plus. Normalement dans les shelly, pour l’entrée switch SW, il y a un mode dans l’interface qui s’appelle « detached » de mémoire, et qui permet de remonter l’information de l’état, mais sans générer d’action sur la sortie. Cela peut peut-être être utilisé ici avec l’entrée K1 par exemple. Il faudrait mesurer la tension quand le portail est ouvert puis fermé puis simuler avec un pont sur le Shelly.
par config de la carte portail il y a souvent ce type de fonction: fermeture auto et eventuellement utiliser L5 pour empécher la fermeture auto. Ou alors L3 ouvre et L4 ferme.
L3-L6 pour l’ouverture. Il faudra sans doute que tu ajusté la durée de fonctionnement du Shelly. Ton L3 étant normalement ouvert, je pense que dès que le relais sera ouvert, ton portail s’arrêtera. Il faudra donc sans doute mettre un timeout pour le repasser à off au bout de x secondes (temps d’ouverture)
Alim sur k6k7, en mettant bien les detrompeurs du Shelly sur 24v
Pour le retour d’état, à part un détecteur d’ouverture, je ne vois pas
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et suggestions.
Actuellement le portail est configuré ainsi:
Un appui sur le bouton de télécommande l’ouvre.
Un autre appui quand il est entièrement ouvert le ferme.
Sinon fermeture automatique après un certain délai une fois le portail entièrement ouvert.
A noter un appui pendant l’ouverture ou la fermeture arrête la course du portail qui reste ainsi jusqu’à un nouvel appui sur la télécommande.
Là le portail s’ouvre de nouveau entièrement et se referme automatiquement ensuite.
Je note l3 l6 pour tester les fonctions ouverture fermeture.
Je partirai bien sur un Shelly plus 1 ou alors Shelly i4 si j’étais sûr de pouvoir récupérer l’état via k1 et k2.
Le temps d’acheter le matos et je reviendrai mettre à jour ce sujet qui pourra servir à d’autres ou si j’ai des problèmes de configuration.
Salut,
Pour l’ouverture totale c’est L3/L6 si la carte est programmer en fermeture auto une impulsion pour ouvrir, si programmer ouverture /stop/fermeture alors le fonctionnement avec le shelly sera identique une impulsion pour ouverture, 1 pour stop et 1 pour fermeture.
L’entrée L5 est généralement utiliser pour un stop forcée ( type barre palpeuse )
Pour le shelly I4 c’est pas possible car il fonctionne en 220V et le I4 DC n’est pas encore en vente (juste dans les cartons )
Et donc pas moyen sans un détecteur d’ouverture de savoir l’état du portail (fermé / ouvert) même avec une autre marque (ce qui serait la cerise sur le gâteau) ?
J’attends un Shelly uni pour surveiller le niveau de ma cuve à eau. Je pourrais en profiter pour tester pour le portail avant mais j’avoue que je suis incapable d’avoir un début d’idée de comment le câbler.
Oui ce capteur convient sans problème et pas besoin d’alim, il faut juste câblé les 2 fils du contact sur le shelly uni sur l’entrée 1 et le 2e fil sur le + du shelly
Oui l’usage d’un capteur externe et mieux, Perso j’utilise jamais l’alim accessoires d’une carte moteur et j’utilise toujours des capteurs externes pour le retour d’état car si le moteur est en panne et débrayé ont à toujours le retour d’état actif.