Dans le cadre d un home lab j ai installé il y a quelques temps un serveur Gotify sur un vps perso. Celui-ci est parfaitement opérationnel et me sert pour différentes applis.
je l 'ai également via le plugin de Mips sur Jeedom mais malgré un bout de temps passé à lire la doc, le community et plusieurs test je n’arrive à rien…
1èrement je n ai pas saisi la différence pour Jeedom entre l API client et TOken
quoiqu il en soit j ai créé les 2 sur le serveur, renseigné ca dans Jeedom
Mais quand je fais un test d envoi de message que ce soit via un test de la commande ou via un scénario, je ne reçois rien…
le log d un envoi via scénario ne m apporte aucune aide… ------------------------------------ [2026-01-21 14:43:37][SCENARIO] **-- Début :** . Tags : {"#trigger#":"user","#trigger_name#":"","#trigger_id#":"","#trigger_message#":"Scénario lancé manuellement","#trigger_value#":"admin"} [2026-01-21 14:43:37][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action [2026-01-21 14:43:37][SCENARIO] Exécution de la commande [Aucun][NotifGotify][Envoyer] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"","message":"test envoi notif"} [2026-01-21 14:43:37][SCENARIO] Fin correcte du scénario
j’avoue que je sèche…si un utilisateur de passage pouvait m apporter quelques conseils
en log dans le plugin j ai cela :
httpCode:403 => Access denied: Bots are not allowed.
j ai configuré le serveur : https://gotify.mondomaine.fr
créé le token application pour jeddom, que j’insère dans l’équipement « NotifGotify » que j’ai créé
et quand j execute le scénario tout simple j ai le log scénario qui me dit que tout est ok mais aucune notif de reçue
tout ce que je peux dire c’est que je n’ai aucune idée de par quel coin de la planète tu passes en utilisant ton domaine, ton 403 peut venir de n’importe où… bref une longue phrase pour répéter qu’avec les infos fournies, je ne sais rien répondre.
je ne vois honnêtement pas ce que je peux donner de plus comme info…le serveur Gotify (qui fonctionne par ailleurs sans problèmes sur mes autres applis) est chez OVH
pas grave, merci d avoir pris la peine de vouloir m’éclairer
Pour avoir utilisé un temps Gotify (et le plugin sur jeedom), je ne peux que tu conseiller de jeter oeil sur ntfy. Facile d’usage et plus souple que gotify
oui que j ai lue et relue plusieurs fois. Pas grave je resterai avec les notifs via Discord et Jeedom Connect. Pour Gotify c etait pour avoir un serveur perso indépendant par rapport à Discord, pas de souci
je ne parlais pas de ça mais du fait que j ai suivi les recommandations de la doc…
pas sur que la page santé de Jeedom soit essentielle dan ce cas précis. quant à la page configuration du plugin elle se résume à l ip du serveur Gotify que j ai indiquée donc je vois pas l intérêt là aussi d’une capture d’écran…
le log je l ai indiqué également, capture d’écran j ai également fait. Enfin bref je le redis, pas de problème je me dispenserai de Gotify pour Jeedom y’a assez de vrais problèmes dans ce bas monde que ça
et personnellement si tu ne comprends pas, moi de même je ne comprends pas ce type de commentaires, notamment le « pas sûr que ce soit donné » au vu de ce que je dis justement plus haut et surtout que je le re redis je passe à autre chose sans animosité ni reproches à qui que ce soit…
enfin bref…merci pour vos contributions et le temps consacré.
Bonne soirée.
Etant donné qu’elle donne l’ensemble des versions logicielles de ta box, si elle est importante.
Tu n’a même pas précisé en quelle version du core tu es, on ne sait pas quelle version de Debian, de php …
Non tu as donné le log d’un scénario qui utilise une commande du plugin, tu n’a pas donné les logs du plugin.
Ca c’est ton avis, visiblement pas celui du développeur.
Ben c’est surtout que ça semble pas compliqué de donner ces infos quoi.
Franchement je te comprends pas ta réaction.
Mais bon tant pis, si tu préfères passer à autre chose
Ce que vous ne comprenez pas ou ne voulez pas comprendre, c’est que le développeur demande ses informations pour faire le support. Vous ne les donnez pas, cela implique pas de support.
Vous pouvez penser ce que vous voulez de leur pertinence, le résultat reste une demande de support inutile de votre fait.
Merci pour vos retours ; je peux en effet me tromper mais pas sûr que le rejet de la connexion à mon serveur Gotify soit lié à mon « système » jeedom, voici donc la page santé (le plugin en « défaut » est XiaomiHome dont les dépendances sont en erreur depuis Debian 12 mais reste parfaitement opérationnel cependant)
(bien sur le domaine a été modifié pour le screen)
pour le reste j ai juste créé un équipement mis à la fois token client et appli, repris bien sûr du serveur après avoir créé les api appli et client
en suivant la doc ; mais au final je ne vois pas d où sort ce message « bots are not allowed »