Aide aux paramétrages

Bonjour,

J’ai un scénario me permettant d’exécuter des commandes fonction de la position GPS de mon téléphone avec le plug-in Jeedom Connect.

A savoir lorsque je rentre dans une zone définie le scénario :

  • Vérifie que ce même scénario pour ma femme n’est pas en cours et que mon téléphone n’est pas présent sur le Wifi
  • Désarme l’alarme
  • Ouvre la porte de garage selon des journées et heures définis
  • Ouvre le portail
  • Allume les luminaires extérieurs fonction de l’heure
  • Ferme le portail

Il fonctionne correctement mais il arrive que le scénario se lance alors que je suis chez moi, notamment lorsque je suis dans mon jardin. Je ne suis plus sur le Wifi et mon téléphone doit perdre le signal GPS puis me faire apparaître dans la zone…

Pour améliorer le scénario et ajouter un garde-fou, je souhaite ajouter un plug-in permettant de contrôler ma position.

J’ai tenté d’installer INFOLOC, mais celui-ci ne fonctionne pas…
Je tente maintenant d’installer Google Shared Locations mais je ne comprends pas comment extraire le cookie du site Google Maps avec Get cookies.txt comme préconisé sur la documentation.

Merci d’avance de votre aide

Bonjour,

Vous avez déjà un plugin et une app qui donne votre localisation (JC) donc pourquoi vouloir en mettre une deuxième et en quoi cela résoudrait le problème de distance dans le jardin?

En augmentant la taille de la zone gps dans JC pour englober le jardin cela n’aide pas?

Bonjour @Mips

Ma zone de couverture d’entrée et sortie de zone est de 400 m autour de mon domicile donc couvre bien plus que mon jardin.
Je pensais qu’en ajoutant un autre plug-in cela permet d’avoir une vérification supplémentaire mais en effet, si cela vient de mon téléphone, ça ne donne pas grand chose… Peut-être y a t’il une autre solution ?

Alors p-e mettre une temporisation? autrement attendre par exemple entre 2min et 5min (ou moins, délai à adapter en fonction de votre cas) avant de considérer que vous êtes réellement absent pour éviter ces « glitch »?

Bonjour @Mips,

Oui, cela est une bonne idée, mais comment faire pour le scénario :
SI #[Téléphones][JConnect - Redmi Note 10 Pro][Maison]# == 0 depuis plus de 2 minutes ALORS exécution du scénario

Merci

Utilisez les « Exécution sur valeur » dans la config avancée de la commande.
Là vous pourrez démarrer votre scénario si la commande vaut 0 depuis 2min

Je ne comprends pas… J’ai bien trouvé « Action sur commande » dans ma configuration de commande Jeedom Connect

Mais je ne pense pas que cela résolve mon problème, cette action va demander de lancer le scénario une fois que je suis sortie de la zone après 2 minutes mais cela ne va pas pour autant stopper le scénario si mon GPS sort et entre de la zone

Je me trompe ?

Si précisément, si la commande revient à 1 (ou autre chose que 0 en fait), l’action ne sera pas exécutée.
Avec la config que vous avez faite, Il faut que la commande garde la valeur 0 pendant au moins 2 min avant que le scénario soit exécuté.

Ok, merci pour votre retour @Mips
Pour l’action, je dois mettre :

  • Démarrer
  • Démarrer (sync)
  • Activer
    ?
    Merci d’avance

Plutôt démarrer, un démarrage c’est égal à une exécution.

Activer/désactiver cela correspond aux cases à cocher dans la config du scénario.

Malheureusement, c’est encore pire qu’avant ! Le scénario s’exécute sans raison…
Est-il possible de voir si cela est bien du au GPS ?

Un log de scénario ?

Bonjour,
J’ai historiser la commande « maison » de Jeedom Connect et c’est bien là que ça pêche.

Je prends pour exemple hier soir :
2 sorties-entrée de la zone, celles-ci ne dure pas plus de 20 secondes mais pour le coup démarre le scénario.

Il faut donc que j’ajoute à mon scénario un élément qui demande à ne pas démarrer le scénario si la commande « Maison » n’est pas sortie de la zone plus d’une minute mais je ne vois pas comment faire…

Je pense avoir trouvé :

Si :
lastChangeStateDuration(#[Téléphones][JConnect - Redmi Note 10 Pro][Maison]#,0) < 60
Alors :
Stop

Effectivement, ca fonctionne aussi.

Pour l’autre soucis, en principe ca fonctionne mais si vous avez une solution c’est le principal

Merci de ton aide @Mips

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.