Aide au paramétrage Geoloc

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour le paramétrage de Geoloc, ceci dans le but de mettre en place une gestion de présences, j’ai réussi avec le wifi, les nuts sont en commande et je voudrai ajouter la géoloc comme paramètre.

Ca fait plus d’une heure que je cherche et je n’arrive à rien… Je suis en V4.

J’ai fait ceci :

Mais je n’ai vraiment saisi que ça, j’ai peut être un menu que je n’ai pas paramétré… Dans dynamique, je n’ai rien fait, et cela me paraît étonnant par exemple…

Pour le fixe, quand je test, c’est ok. Pour le dynamique j’ai un test ok mais cela n’affiche pas de coordonnées, je pense que ce n’est pas normal…

Ensuite j’ai installé tasker, et j’ai créé une tâche 1 obtenir une localisation toutes les 30 secs et une tâche 2 avec l’adresse fournie en bleu sur mon imprimé écran ci dessus… Cette adresse reprend mon adresse ip externe avec le port.

J’ai suivi le tuto : Plugin Geoloc | plugin-geoloc mais je ne comprends pas où renseigner les premières adresses API key notamment dans le pavé « Dynamique »
=> "L’URL pour mettre à jour cette commande est :

\#URL\_JEEDOM\#/core/api/jeeApi.php?api=\#API\_KEY\#&type=geoloc&id=\#ID\_CMD\#&value=%LOC

#URL_JEEDOM# correspond à votre URL d’accès à Jeedom. Il s’agit (sauf si vous êtes connecté à votre réseau local) de l’adresse internet que vous utilisez pour accéder à Jeedom depuis l’extérieur. N’oubliez pas d’indiquer le port ainsi que /jeedom/.

api=#API_KEY# correspond à votre clé API, propre à votre installation. Pour la trouver vous pouvez soit aller dans le plugin Géoloc, elle est indiquée directement dans l’URL."

Je craaaaqqquuuueeee :persevere:. A votre bon coeur…

Bonsoir.
J’ai créé dans géoloc les commandes suivantes : 2 adresses « fixes », 1 ""dynamique pour mon téléphone, 2 « distance » pour le calcul de la distance entre fixes et dynamique.
J’utilise Automate à la place de Tasker: dans les « flows » figure un programme « Jeedom localisation geotrav » dans lequel j’intègre l’url qui figure à titre d’exemple dans le plugin Géoloc (en modifiant ID_CMD avec le code commande créé pour ton smartphone en dynamique) et modifier deux données: durée de la pause de rafraichissement et distance minimale pour envoyer une nouvelle position.
Dans mes scénarios les distances calculées servent à déclencher des actions (exemple: si température locale < 10 et distance < 100 kms alors allume prise radiateur ).
Si ces éléments peuvent t’aider.

1 « J'aime »

Donc ce que tu as fait dans le plugin en création est tres similaire a ce que jai fait. Enfin a première vue, pourquoi 2 lignes fixes, tu as bien les coordonnees gps en face de tes fixes et rien en face de dynamique ?
J’ai installé automate, quand tu dis que dans les flows figure " jeedom localisation geotrav " cest bien toi qui l’a créé car je ne trouve rien de ce type dans l’application. Merci pour ton aide :slight_smile:

Bonjour.
J’ai deux adresses fixes: coordonnées gps imposées pour elles et rien n’apparaît pour celle dynamique puisque variable et fournie par automate.
Je suis totalement incapable de créer un programme informatique et je me suis contenté d’utiliser un des nombreux mis à disposition dans automate.
Dans automate clic sur les trois traits en haut à gauche puis community puis recherche par nom « jeedom » et une liste est proposée comprenant le programme que j’ai indiqué.
Ensuite téléchargement puis modifications (url geoloc, rafraichissement et distance pour nouvelle position) en cliquant sur le stylet en bas à droite (clic sur arborescence).
L’auteur donne les explications nécessaires pour les adaptations.

Merci pour ce complément d’informations, j’ai tenté mais toujours bloqué. Je me suis tourné vers Domowidget depuis hier, et ce n’est pas encore tout rose, mais je pense que je ne suis pas loin d’y parvenir. Un grand merci pour ton temps en tout cas.

C’est tout bon, ca fonctionne avec domowidget. Merci encore !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.