Aide au choix : quelle app mobile?

Pour avoir utilisé régulièrement les Google Home mini ou Nest Hub en fond sonore (radio principalement), le jour où j’ai acheté le Homepod Mini, je me sers beaucoup moins du « OK Google », en tout cas plus pour écouter de la musique !
Sinon, ayant acquis très récemment un Echo Show 5, je dirais qu’il est légèrement plus agréable qu’un Google Home mais le Homepod Mini les surpasse largement à mon goût !

Et au passage merci @nebz pour l’intégration facile de Jeedom sur Google Nest Hub et Echo Show 5 depuis le plugin Homebridge :wink:

3 « J'aime »

Merci :wink:

Tu utilises donc Homebridge-alexa aussi :wink: je cherche toujours quelqu’un qui pourrait me faire un petit tuto en réponse à mon tuto sur homebridge gsh, si ça te tente :wink:

je sens que ca va potentiellement m’intéresser :innocent:

C’est quasi la même chose que gsh, sauf qu’il faut attendre après avoir configuré 24h je pense…

ça me rappelle un peu une discussion que j’ai eu avec un ami qui fait beaucoup de deep learning (dans la recherche médicale). il me demandait pourquoi je voulais absolument avoir une app mobile, car pour lui la domotique devrait être invisible et être gérée par l’IA. il avait plus ou moins raison je trouve, même si on a quand même besoin d’un minimum de déterminisme et donc de controler certaines choses critiques, donc l’idéal c’est d’avoir une interface simple je trouve en appoint, avoir 1000 widgets dans une app ça a peut d’interet imho, ça devient une usine à gaz

Je peux regarder ça en effet.
Dommage que je n’ai pas vu ta demande de tuto plus tôt car j’avoue que j’ai fait l’install en tatonnant sans vraiment connaître Alexa (que j’ai découvert en même temps !). J’essaierai de me rappeler au mieux le déroulement de l’installation, quitte à être corrigé sur des oublis ou erreurs :wink:

1 « J'aime »