Dans la démarche cloudless que j’adopte avec Jeedom et l’autohébergement de mes données (bon du coup c’est plutôt un cloud perso), je chercher une imprimante avec ces caractéristiques :
A4 multifonction à réservoir et chargeur de document ;
impression recto / verso automatique ;
scan vers e-mail en utilisant son propre serveur mail ;
scan vers emplacement réseau ;
scanner recto/verso automatique (donc avec un chargeur de document).
Je ne connais que les HP, EPSON et CANON et les notices ne sont pas très claires à ce sujte, si quelqu’un à un retour d’expérience je suis preneur !
Bonjour,
HP LaserJet MFP M277dw par exemple.
Celle là ne fait pas le scan recto/verso (bien qu’ayant un chargeur de documents), mais il existe maintenant un modèle avec chargeur recto/verso.
Elle gère aussi du cloud mais je n’utilise pas cette fonctionnalité.
Impression directe via LAN, scan via email ou dossier partagé Windows + copie et aussi un truc qui s’appelle Fax, mais j’ai oublié à quoi ça sert
Merci beaucoup pour la réponse rapide.
Elle est à toner il me semble et pas à réservoir. Ma recherche est pour une imprimante à réservoir d’encre qu’elle soit à jet d’encre ou à sublimation.
Je crois que les fabricants font exprès de ne pas proposer ces fonctionnalités, plutôt pro, avec réservoir d’encre afin de garantir leur marge…
Bonjour,
Moi j’ai une HP Office jet pro X476DW MFP depuis 8 ans et c’est bien la première fois que je suis aussi satisfait d’une imprimante.
Je pense que depuis le temps elle est remplacée par une autre référence.
Bien cordialement
Oui mais le toner a l’avantage de ne pas sécher et une durée de vie plus longue que des cartouches ou réservoir si tu imprimes pas trop.
Après, le prix des cartouches élevé …
Mon imprimante actuelle en fin de vie une CLX 3305 a duré 11 ans, j’ai fait 7500 impressions, ce qui est relativement peu. Les toners ont séchés, même ceux de la marque. A 160eur le pack, ça calme pour un besoin domestique.
Bon je vais mieux creuser les docs. Les constructeurs sont pénibles car ils cachent ces fonctionnalités quand elle existent pour nous pousser vers le cloud et leur applis.
Pour les toners penser à prendre des compatibles. Il n’y a pas de problème de têtes d’impression comme sur des jets d’encre.
Pour ma Samsung ça me coûte 90 € au lieu de 260€.
Pas chère en occasion (480FW) et cloudless. Mais pas de scan ou impression auto en recto/verso.
Pourriez vous me dire ce que vous entendez par Cloud pour une imprimante ou autre, d’une façon générale je ne comprends pas cette notion : avantage, inconvénients, et pourquoi les constructeurs proposent du Cloud ?
Je ne souhaite pas que les services proposées par l’imprimante dépendent d’un serveur externe du fabricant ou autre.
Par exemple certaines imprimantes proposent le scan to email à travers une appli propriétaire (ce n’est pas réellement du scan to mail puisque c’est juste l’appli qui ouvre un brouillon avec le scan en PJ) ou depuis une adresse mail imposé type impXXXX@hp.com.
Autre exemple, certaines imprimante propose de scanner directement vers les Google Drive, OneDrive etc mais ne propose pas les connexion FTP ou samba
Effectivment comme a dis @rennais35000 la HP Office jet pro X476DW MFP est vraiment une très bonne imprimante, Aucun souci avec.
Elle a été remplacée par la HP PageWide Pro 477dw MFP qui est également très bien.
Parcontre elles n’ont pas de réservoir d’encre.
Bonjour,
Oui mais des cartouches de grandes capacités que je n’ai pour ma part jamais changé pour le moment donc il me semblait bien de la signaler.
Et il y a un plugin Jeedom
Bien cordialement
ha oui elle fait 3000eur quand même.
Mais c’est impressionnant : pas de changement de toner en 8 ans ? Pour combien d’impression ? et sans dégradation de la qualité d’impression ?
Bon je crois que j’en ai trouvé une la Canon MAXIFY GX7050