Bonjour à tous.
J’ai installé MQTT Manager pour récupérer les donnees de mes panneaux solaires vía carte ESP8266.
Je m’arrive bien a peu connecteur sur l’esp8266
Par contre, je n’arrive pas à rapatrier les valeurs de chaque ndukeurs avec les commandes topic.
Je trouve bien des valeurs avec la découverte mais j’ai 16 panneaux et je ne vois pas ccoment les identifier.
Quelqu’un utilise t-il ahoy dtu pour m’ aider svp ?
Bonsoir Chris64,
Je viens de me monter une config ESP8266+NFR24L01 qui fonctionne très bien et remonte les informations.
Sur Jeedom je suis en train d’y travailler,
Avec MQTT j’ai un peu du mal, par contre avec jMQTT tout remonte très facilement.
je ne désespère pas d’y arriver avec MQTT.
Je posterais une fois configurer, j’espère d’ici ma fin de semaine. Je suis un peu bouscule en ce moment :no_mouth
Bonsoir Wind06
Je n’ai pas testé JMQTT
Par contre j’ai avancé sur MQTT. J’arrive à récupérer les valeurs des micro-onduleurs. La connexion n’est pas stable mais faut encore que je regarde ça. Je te ferai moi aussi un retour.
Hello,
Bon voila j’ai remonté les infos du AhoyDTU vers jeedom, avec MQTT cette fois ci:
Config MQTT coté AhoyDTU
Sur Jeedom, MQTT Manager j’ai créer un équipement.
Dans Topic racine j’ai mis « inverter ».
Dans le menu Commandes j’ai utiliser l’onglet « Découverte ».
Tous les commandes des micros onduleurs ont été découvert
J’ai ensuite sélectionné les commandes qui m’intéressait …
Maintenant je n’ai plus qu’a travailler la présentation.
Pour ce qui est de la stabilité du AhoyDTU, j’ai eu des soucis également, j’ai donc installer un condensateur sur mon NFR24 entre Pin 1 (sw) et Pin 2 (rt).
Pour l’instant c’est bien plus stable, voire complètement stable a confirmer …
Bonjour, merci pour ce retour. J’ai finalement réussi à remonter toutes les données souhaitées. Je trouve également que la stabilité n’est pas vraiment top. Cependant, les infos remontent correctement. Le condensateur c’est un 100 microfarad ?
oui c’est bien du 100
Parfait j’ai ce qu’il faut, je vais ajouter ça
Semaine prochaine je vais recevoir un MICRO ONDULEUR HOYMILES HM700 et 2 panneaux de 425W dans le but d’effacer mon talon et j’aurais voulu savoir si avec votre solution je pourrait récupérer des informations provenant du micro onduleur ?
Concernant le MQTT, je pense maitriser le sujet mais ce que je souhaite savoir ce sont les possibilités du système de communication.
Que peut-on faire avec ?
- avoir les informations d’énergie produite ?
- donner des ordre genre écrêtage a partir d’une certaine valeur (talon de consommation) ?
Vous auriez des screen ?
Je note précieusement la petite modif si je dois le fabriquer
Merci a vous ?
Bonjour,
Je me permet de vous contacter, car j’ai moi meme fabriqué un boitier AhoyDTU. J’ai, je pense bien parametré l’IP, le port les user / pwd ainsi que le topic, mais je ne trouve pas comment activer MQTT.
En effet dans l’onglet system, MQTT connected reste sur false.
y a t-il un bouton ou un case a cocher qq part?
J’ai finalement trouvé,
J’avais mal renseigné l’IP, car j’avais mis http:// devant