Agenda un peu tordu

Bonjour,
Je tourne le truc dans tous les sens sans trouver de solution.
Peut-être auriez-vous une suggestion à me faire.
Je mets en place la sortie des poubelles.
Poubelle verte les lundis et jeudis, jaune les vendredis et déchets verts les mercredis.
La veille à 19h00, je m’envoie un SMS pour me dire quelle poubelle sortir.
En haute saison (1er mars au 30 juin), avec le plugin agenda, c’est assez simple à mettre en oeuvre.
La difficulté est qu’en basse saion (1er juillet au 28 février), les déchets verts ne passent qu’une semaine sur deux.
Par scénario, ce n’est pas compliqué à faire. Seulement, je ne voudrais utiliser, si c’est possible, que le plugin agenda et là, je sèche.
Je pensais créer un agenda Saison avec un événement haut et un bas et gérer la sortie des déchets verts de façon différenciée en fonction des événements de cet agenda.
Mais lorsque je fais l’inclusion de cet agenda, bien qu’ayant lu et relu la doc, je ne pense pas avoir compris le mécanisme. Je me retrouve à devoir sortir les déchets verts tous les soirs. Bof, bof.
Donc, si vous pouviez m’éclairer sur le sujet et m’expliquer comment le traiter, ce serair sympa.
D’avance, merci

Hello,
tu as tenté de faire 2 événements saison haute et saison basse, et dans chacun utiliser la case « exclure »?
saison basse
exclure: 2020-07-01:2021-02-28,2021-07-01:2022-02-28,2022-07-01:2023-02-28 (etc)

et exclure du 1er juillet au 28 février côté saison haute, sur plusieurs années aussi pour être tranquille

Je dis peut être une connerie, j’ai ouvert la doc et jai visualisé ça comme ça, je m’en sers vraiment que basiquement du plugin

J’ai un agenda saison avec 2 événements haut et bas.
Le haut va du 1/3 au 30/6 et le bas le reste du temps.
Mon problème vient de l’agenda poubelles ou j’indique les fréquences de sortie.
Si je ne fais aucune liaison d’agenda, je reçois bien les alertes.
Mais j’essaie de relier l’agenda poubelles avec le saison pour l’événement déchet vert et là bof.
Je ne vois rien d’autre que sortir les déchets verts tous les jours

Et je ne vois même pas comment faire pour avoir une fréquence de 1 fois tous les 2 semaines.
Je mets tous les jours pour l’avoir les jours de la semaine voulus.
Mais pour la fréquence une semaine sur 2, je ne vois pas non plus.
J’ai essayé avec tous les 7 ou 14 jours pour limiter la fréquence de renouvellement mais ça ne marche pas.

Salut,

Perso je ferai 6 entrées dans l’agenda…
2 par types de poubelles en fonction de la saison H/B… (avec une règle générique sur les mois, pour pas avoir à se taper le trucs tous les ans)
Qaunt à faire un truc répété toutes les 2 semaines c’est tout con

Pourtant il me semblait avoir fait ça.
J’ai dû passer à côté de quelque chose.
Merci, je vais essayer

Finalement, j’ai fait une entrée par jour de poubelle, ça en fait 8.
Avec une répétition par 7 jours, si tu ne pars pas le jour qui va bien (lundi, jeudi ou vendredi en fonction de la couleur de la poubelle), aucune entrée n’est créée. Du coup, pour les les poubelles vertes, soit je mets tous les 1 jour (jeudi et lundi), et là je n’ai qu’un événement, soit je mets tous les 7 jours mais il faut que je parte d’un lundi et d’un jeudi, donc 2 événements.
Pour les 14 jours, effectivement c’est bon mais avec le même pricincipe qu’au-dessus.
Pour la généricité, je ne le fais que sur le premier jour qui va bien et je ne mets pas de date de fin, pas besoin de le refaire tous les ans, tous les événements se créent à la suite.
En revanche, pour les déchets verts, à moins de créer 2 événements, l’un pour la période haute, tous les 7 jours, et un pour la période basse, tous les 14 jours, avec une date de début et une date de fin, je ne vois pas comment faire autrement.
Mais si je le fais ainsi, ça marchera mais pas de façon générique, je devrais le modifier tous les ans.
Si tu as une autre idée, je suis preneur.
Merci pour ton aide.

Oui c’est comme ça que c’est le plus simple … Plusieurs événements pour la semaine dans une même définition, avec les répétitions, c’est le bordel.

Concernant les périodes Hautes et Basses, si y a pas moyen de mettre une regex dans les exclusions (j’ai pas essayé), et si ça fait pas partie des évolutions possible du plugin alors un scenario avec un bout de code PHP pour modifier l’année de fin…

Ça ne marchera pas non plus.
Il faut non seulement xhanger l’année mais aussi le jour pour que ça tombe sur la bonne journée de la semaine.
Je vais laisser l’agenda comme ça, le changer une fois par an c’est pas insurmontable non plus.
Bonne soirée.

Pas du tout ! Tu peux mettre une plage (utilisation du : cf doc) dans les exclusions donc que ce soit du 2020-03-01:2020-06-30 ou du 2021-03-01:2021-06-30. Le jour n’a absolument pas d’importance, la seule différence c’est l’année… Je le fais (au cas par cas donc pas automatique sur 1 à 2 semaines de mes éléments hebdo) et ça fonctionne très bien

Y a peut-etre même moyen de faire 1 evt HS et 1 evt BS (avec répétition annuelle) pour faire les exclusion entre agenda … J’utilise pas ces trucs mais ça vaut le coup de tester

EDIT : je viens de tester …ça fonctionne.

Tu as raison, le plus simple c’est de faire 2 événements sur toute l’année avec exclusion des 2 plages de période (haute et basse).
De la sorte, il ne sera pas nécessaire de refaire le point tous les ans.
Tout problème a sa solution.

Faut juste penser à prendre une année bissextile … pour les saisons

J’étais prêt à faire une modif par an, alors tous les 4 ans.
En revanche, je me demande si les périodes d’exclusion vont marcher.
Dans la mesure où il faut donner des dates sous forme AAAA-MM-JJ, je pense que les années suivantes ne seront pas exclues, même si je ne mets pas de date de fin à l’événement.

Faut pas oublier la répétition (1 année) dans tes saisons, c’est tout
L’exclusion c’est directement l’agenda des saisons, pas la liste des dates


Donc
-1 agenda => 1 saison haute/Répétition 1 an
-1 agenda => 1 Saison basse/Répétition 1 an
-1 agenda => les événements par poubelles avec les exclusions H et B

1 « J'aime »

Tu veux dire que je crée deux agendas, un par saison, et que je me sers de ces agendas pour exclure les périodes correspondantes?

Exactement regarde mon précédent message

J’écrivais en même temps que tu modifiais.
Ok, j’essaierais ça tout à l’heure

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.