Bonjour, avant tout j ai vraiment cherché avant de demander
Je veux déclencher un prise quand la température est inférieur a 16 et la couper quand la température est supérieur a 18.
Mon scénario fonctionne en manuel pas de problème mais je veux le programmer seulement entre 20h30 et 07h30 donc je passe par l’agenda.(pluging)
Mon problème c’est que mon scénario fonctionne tout le temps et ne prend pas en compte mon agenda.
J’ai crus avoir trouvé avec une variable si (tag nuit) comme j ai vu sur le forum mais rien a faire.
Pouvez vous m’aider SVP
Quelques captures de mon scénario et agenda:
Dans ton agenda je pense que le mieux est d’utiliser « activer/desactiver » le scénario et de mettre le declencher de ton scénario sur les sonde
merci pour la réponse mais ça change rien mon scénario est déjà en déclenchement sur ma sonde et donc justement pas de notion de temps
ca me soûle je pense qu’il y a un petit truc qui m’échappe
Il t’a pourtant donné une solution, utiliser l’agenda pour activer / désactiver le scénario en fonction de la plage horaire souhaitée.
Ensuite le scénario activé réagira en fonction de la sonde température…
Ou alors ne pas utiliser l’agenda et tester la plage horaire dans le scénario lui même !
@anon53349806 j’ai pas dis le contraire et je vous remercie mais je me suis surement mal exprimé mon agenda est déjà configuré pour lancer le scénario sauf que le scénario est toujours actif vu qu’il est activé via la sonde.
Je viens de contourner avec un contrôle sur le scénario mais je vois pas trop a quoi sert l’agenda du coup.
merci encore.
le test de la plage horaire est faux…
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=190&t=33630
pour le fait que cela ne fonctionne pas avec l’agenda, c’est que tu le fais mal car cela fonctionne parfaitement, mais bon on ne voit pas toute ta configuration
merci effectivement erreur de ma plage.
Pour l’agenda que te faut il comme capture, je crois avoir tout montré en haut !
A savoir j’arrive a programmer dans l’agenda des scénarios simple, couper ou allumer un truc. Mon problème viens vraiment de l’aspect temps réel de la sonde!