Afficher une variable

Bonjour

Je met bats depuis ce matin pour afficher une variable dans jeedom connect

J’ai lu beaucoup on conseille de faire un virtuel avec comme valeur : variable(maVariable)

Mais impossible a recup ds jeedom connect

Un avis ?

Merci d’avance

Salut,

Post dans « discussion generale » ya peu de chance que ca ait les bonnes touches.

Et il manque tes infos (si tu as bcp lu, tu as du voir qu on les demandait tout le temps…)

Ca veut dire quoi concrètement impossible à récup ? Ca marche pas ? message d’erreur ?

Je pense que ce que’il veut faire c’est afficher directement une variable dans un plugin d’info en renseignant directement variable(savariable)

Sauf erreur de ma part ca ne fonctionne pas ,il faut creer un virtuel et renseigner variable(savariable) dans celui-ci puis interroger le virtuel dans le plugin jeedomconnect (ca ca marche par contre)

Pour infos je trouve qu’il est dommage d’avoir a creer un virtuel car la multiplication des virtuel alourdit les perfs de jeedom

D’un autre côté, c’est un peu la différence entre tout ça
Les tags limités au scénario dans lequel on se trouve
Les variables, globale à jeedom, pour passer une info d’un scénario à un autre
Les commandes, objet métier de la domotique

JC est la pour afficher et gérer des objets métiers
Si on a besoin de passer une variable à JC, c’est peut être que le choix de mettre l’info dans une variable n’était pas le bon.

Mais effectivement, du coup, si on bascule une variable dans un virtuel, il n’y a plus de sens de conserver la variable.

Côté perf, pas sur qu’une variable soit plus performante qu’une commande info (non historisée) car cette dernière n’est pas écrite en base mais en cache contrairement à une variable me semble t’il

A noter que ce n’est pas la multiplication des virtuels qui alourdit jeedom, c’est la duplication d’informations dans les virtuels (cf les échanges par rapport aux personnes qui doublon aient tous leurs équipements en virtuels). Comme toujours, il faut savoir être raisonnable.

Norbert

Oui c’est possible que c’est ce qu’il ait voulu dire.
Cependant personnellement j’ai un peu passé l’age de jouer aux devinettes :slight_smile:

Quand on demande de l’aide sur un forum, il me semble que la moindre des choses est de pouvoir expliciter clairement son problème et si on n’y arrive pas (ça peut arriver, surtout sur les sujets techniques) au moins répondre aux questions posées pour essayer de faire avancer la question.

Etant donné que dans le cas présent il n’y a ni l’un ni l’autre, je ne fais pas plus d’effort que ça pour essayer de comprendre la question posée :man_shrugging:

Sinon pour le reste je partage totalement la réflexion de @ngrataloup :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne comprendrai jamais ces utilisateurs qui viennent demander de l aide, mais qui ne donnent plus de signe de vie quand on leur repond ou leur pose des questions … :unamused:


Si un @moderateurs peut cloturer avec la reponse de Norbert svp. Merci

Probablement des personnes qui ont acheté ou installé Jeedom pensant que la mise en œuvre était simple …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.