Afficher une image dans un "Design" si lampe allumée par exemple

Bonjour,

Je débute sur Jeedom et au vue de certain Design de Dashboard pour tablette j’ai voulu me lancer.

Mon idée est la suivante : j’ai modélisé un plan de mon appartement (appliqué en background d’un « Design ») et je souhaiterai que lorsque j’allume une lampe (via un bouton dans le Design), une image ce superpose (image que j’ai crée avec un effet de lumière)

En image et pour l’exemple :

  • Et si je l’éteint, l’image disparait.

Je voudrais faire ça avec plusieurs lampe, j’ai déjà les images à superposées.

Est-ce possible ? je ne vois aucune option de condition sur les images ou bouton ?

Merci pour votre aide :wink:

Bonsoir,

là comme ca je ne vois pas avec des superpositions d’images mais sinon ca se rapproche de ce que permettent de faire les design 3D, as-tu regardé cette partie?

J’ai un peu regardé oui, mais le rendu me plait moins.

Avant de me lancer dans la domotique, j’ai regardé ce que certains faisait et j’ai vu des vidéos de démonstration avec ce genre d’effet. Après j’ai vu que Jeedom était recommandé et me voilà à tenter de reproduire ces effets.

Sinon est-ce possible de modifier le background via une commande/condition ?

bonjour tiens c’est similaire

maintenant un morceau d’image sera un html et tu changes la valeur de l’id ou class

1 « J'aime »

Effectivement ça ressemble à mon projet. J’avoue que j’ai pas le courage de me lancer tout de suite mais plutôt demain après le boulot :smile:

En tout cas merci pour vos réponses, et je repasserai pour confirmer si la solution de ajja17 a marché

Je viens tester ça fonctionne !
Merci beaucoup :smiley:

Si je peux abuser un peu, j’ai pas encore réussi à changer la taille de l’image via le code (je ne suis pas très familier avec le html/css, encore moins combiné ^^). C’est facile à faire ou il faut passer par un vrai fichier css associé ?

en jouant avec heigh et width

nul besoin d’un fichier css ou script sauf si tu le reutilises par la suite. et que tu ne cherche plus la/les modifications
mais si tu commences ça te permet d’avancer à ton rythme
regarde des menus css/script balise style et script sans fichier (j’en fait pas sinon j’en aurai de partout)

tu as plein de méthodes pour faire se que tu souhaites
une image pour chaque changement (selon le nombre ça va vite faire de x10)

un puzzle de 4 images (ton screen)
et l’ images 1 à des variantes qui se charge href= 1a,1b,…

l’image 1 a plusieurs images reunis et la variantes sera sa position. (la charge se fait en une fois)

! fait attention avec script n’installe pas de dependance « genre jquery » vu que jeedom l’integre deja ton design va se figer.

1 « J'aime »

Merci pour le lien, je chercherai dedans pour le code html. Pour le moment j’ai pas reussi avec height/width mais background-size fonctionne donc ça va.

Sinon j’arrive à changer l’image de la pièce avec mon bouton lumière :blush:

Encore merci pour ton aide

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.