Afficher un widget météo

Bonjour,

J’utilise ce plugin très pratique pour afficher un widget météo « light » pour mon design.

J’ai par exemple pris ce site :

Et créer un objet dans html display avec ce code :

<div id="ww_bdcea503ab732" v='1.3' loc='id' a='{"t":"horizontal","lang":"fr","sl_lpl":1,"ids":["wl4529"],"font":"Arial","sl_ics":"one_a","sl_sot":"celsius","cl_bkg":"image","cl_font":"#FFFFFF","cl_cloud":"#FFFFFF","cl_persp":"#81D4FA","cl_sun":"#FFC107","cl_moon":"#FFC107","cl_thund":"#FF5722","el_nme":3,"el_whr":3}'>Plus de prévisions: <a href="https://oneweather.org/fr/paris/30_jours/" id="ww_bdcea503ab732_u" target="_blank">Prévisions météo 30 jours</a></div><script async src="https://app3.weatherwidget.org/js/?id=ww_bdcea503ab732"></script>

Mais le widget reste vide juste avec la partie « texte » :
image

J’ai tenté d’autres sites et j’ai toujours le même problème.
Je n’ai aucun log dans le plugin.

Sur certains widgets, la page Jeedom tourne en boucle (dashboard).
Je dois désactiver le widget et la page se charge correctement.

Pareil avec Météo France :
image

<iframe id="widget_autocomplete_preview"  width="150" height="300" frameborder="0" src="https://meteofrance.com/widget/prevision/750560##3D6AA2" title="Prévisions Paris par Météo-France"> </iframe>

Idem avec ce site Widget météo : Ajoutez gratuitement la météo sur votre site web
image

Je m’y prends mal ?

PS : s’il existe un widget météo sympa au format 2 carrés verticaux, je prends.

Hello Benj,
Pour afficher ce que tu veux faire il faut passer Apache en mode non sécurisé depuis l’admin système

Mais ce n’est pas conseillé

As tu autrement regarder le dernier plugin météo de @jpty

1 « J'aime »

Salut, merci pour l’astuce. Mais du coup, pas trop envie de toucher effectivement.

De quel plugin parle-t-on ?
De celui-ci ?
Il est trop gros je trouve :frowning:

J’ai environ 2 carrés verticaux de dispo, très pratique pour mettre un résumé :
image

Par exemple :
image

Si je clique sur l’icone météo, j’ai la prévision complète.

non celui là

1 « J'aime »

Il y a une erreur de CSP à voir dans la console du navigateur et à corriger en autorisant meteofrance.com dans la sécurité apache ou en passant en Apache non sécurisé pour tester.

Un peu raté leur widget pour la signification des icônes. :innocent:
image

Si cela ne te dérange pas, pourrais-tu détailler ?

C’est avec ce type de commande ? sur ce fichier ?
/etc/apache2/apache2.conf

<Directory /var/www/html>
    Require all granted
    Require not ip 192.168.1.100
</Directory>

Après, je ne sais pas si c’est une bonne idée, si c’est bloqué, il y a une raison côté team Jeedom non ?

Le tien est pas mal, mais il faudrait que je nettoie mon panel environnement pour gagner en place pour étendre.

image

Je ne vois pas l’indice UV sur le widget. C’est volontaire ?

C’est bien le fichier /etc/apache2/apache2.conf
Et c’est la ligne avec commençant par Header set Content-Security-Policy mais c’est un peu délicat à modifier.
L’install de Jeedom est un peu trop restrictive en n’autorisant que jeedom.com et google sans possibilité d’ajouter facilement des sites de confiance.

Pour la template de weatherForecast, elle est un peu trop à l’étroit surtout quand le texte « Pluie légère » va se transformer en « Pluie forte à modérée avec tonerre par endroit »

Pour les UVs, c’est plutôt un oubli. Selon la source de données utilisée, si l’info est disponible , il n’y a pas d’obstacle à ce qu’elle soit affichée.

Ah effectivement vu la longueur du texte, ça calme…
On ne peut pas le masquer.
Bon je vais voir côté apache ou faire quelques essais avec ton widget.
Je présume que tu vas ajouter l’index UV du coup ?
Merci !